À la uneInternational

Washington D.C : la capitale des États-Unis sous une tempête de neige

La région de Washington ainsi que les états voisins ont subi une tempête de neige impressionnante, rendant la capitale digne d’un film de Noël.

Après une pluie de cas de Covid, c’est une tempête de neige qui s’abat sur les États-Unis. Washington, la capitale, ainsi que les Etats voisins de Virginie et du Maryland ont soudainement été recouvert d’un beau manteau blanc. Pour cause, une tempête qui a établit une couche de 18 centimètres de neige.

S’il a été possible d’apercevoir certains habitants se munirent de leur paire de skis, le maire de Washington, Muriel Bowser, a fortement déconseillé aux habitants de sortir : « S’il n’est pas absolument nécessaire que vous sortiez, restez chez vous et ne prenez pas la route » . Un message nécessaire puisque de nombreux véhicules sont restés bloqués sur les routes.

Les transports en commun, quant à eux, ont été suspendus au sein de la capitale. De plus, les centres de dépistages contre le Covid ont été fermés et la distribution de tests rapides suspendue. Ce ne sont pas les seuls lieux qui ont été fermés puisque de nombreuses écoles en ont subi les conséquences, de même pour les services fédéraux de la ville. C’est pourquoi la conférence de presse de la maison blanche hebdomadaire est annulée.

Si l’on a pu observer de nombreuses personnes se livrer à des batailles de boule de neige, les échanges au Sénat, ou plutôt le seul vote prévu de la journée, n’a pas pu avoir lieu.

Le trafic aérien, qui faisait déjà face à de nombreuses complications en raison du Covid, a vu son nombre de vols annulés se multiplier dans les aéroports Ronald-Reagan, Washington-Dulles et celui de Baltimore. Lundi, au moins 2700 vols intérieurs ou internationaux ont été annulés selon le site Flightaware, au départ ou à destination des Etats-Unis portant le total à 7920 suspendus depuis samedi. Une perturbation que le président Joe Biden a lui même subi après que l’avion présidentiel, l’Air Force One, ait eu des difficultés sur le tarmac.

Les habitants de ces régions ont quant à eux subis de nombreuses coupures de courant. On estime que ce sont près de 340 000 de logements qui ont été privés d’électricité dans l’État de Virginie, contre 67 000 dans le Maryland. Cette tempête de neige n’arrange pas les États-Unis, victimes d’une explosion des cas de Coronavirus dans le pays (un million de cas ont été recensés aujourd’hui).

A lire aussi : Qu’est ce que le Dry January, défi commencé en début d’année ?

About author

Journaliste
Related posts
À la uneCulturePop & GeekSorties

Japan Expo : tout savoir sur l’édition 2022

À la uneFranceSanté

Covid-19 : qui peut avoir accès à la 4ème dose de vaccin ?

À la uneInternational

Etats-Unis : la Cour suprême annule le droit à l’avortement

À la uneInternational

C’est quoi les fameux canons Caesar au centre du jeu dans la guerre en Ukraine ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux