À la uneMédias

« We are open » : une nouvelle télé-réalité arrive exclusivement en ligne

Notez bien : le 1er février, la télé-réalité « We are open » arrive en ligne sur une nouvelle plateforme dédiée « Oho ». On vous donne tous les détails.

« OHO : la nouvelle plateforme digitale interactive casse les codes de la téléréalité » … Elle va accueillir sa première émission de télé-réalité baptisée : « We are open » et lancée le 1er février depuis une grande maison en plein cœur de Paris. 8 habitants, « les Openers » vont y vivre pendant « au moins » deux mois sous l’œil du public qui pourra interagir avec eux et peut-être même, pour les plus chanceux, intégrer le programme !

Quel est le concept ?

« Huit Openers aux personnalités surprenantes qui recherchent le date qui bouleversera leur vie (ou leur nuit),  se retrouvent dans une House en plein cœur de Paris… Et ils sont bien décidés à en profiter !« 

« Un programme où les “viewers” construisent l’émission et ont un impact direct sur l’histoire » : l’histoire est celle de 8 célibataires (ou pas), représentants de la génération Z, qui vont vivre une aventure extraordinaire, filmés par 44 caméras dans un immeuble en plein Paris. Le casting est évolutif au gré des défis que vont vivre les habitants, jour après jour.
Tous les jours, de 16h à minuit, les viewers que nous sommes pourront suivre en direct la vie des habitants de la maison sur la nouvelle app OHO, une app de streaming qui diffusera, avec de la publicité, leurs aventures. Et c’est la papesse de la télé-réalité en France, Angela Lorente, qui est la marraine de cette émission. Et s’il faudra juger sur pièce évidemment, on sent que l’esprit du premier Loft règne sur ce projet, avec une volonté de retour aux sources pour une télé-réalité épurée.

A lire aussi : Que deviennent les stars de la télé-réalité ? (1) | VL Média (vl-media.fr)

« Nous sommes ravis de proposer un nouveau souffle aux codes de la téléréalité, totalement adaptés aux consommations d’aujourd’hui. La force de OHO réside dans l’innovation de son format, mais également aux nouveaux usages. OHO, c’est avant tout une présence digitale unique et inédite. Entièrement digitalisé, ce modèle livestream offre au public un nouveau lieu pour s’exprimer et se réaliser », indique Ronan de Fressenel, Fondateur de OHO. 

S’ils sont filmés en continu durant ces heures là, ils le seront aussi le reste de la journée, au gré de leurs activités ou déplacements en dehors de la maison même (munis eux même d’un téléphone avec caméra embarquée. La différence est que ces images viendront alimenter des replays et non le direct, replays disponibles aussi sur l’app OHO.

De l’interactivité au programme de We are open

Deux grands rendez-vous viendront rythmer la vie des openers. Tous les jeudis, un grand prime sur la plateforme avec le ou les défis de la semaine. Le défi pourra être de désigner celui ou celle qui va devoir quitter la maison, mais aussi celui ou celle qui va pouvoir l’intégrer.

Autre grand-rendez-vous, une libre antenne dans un vrai studio installé pour l’occasion réunira les openers et des experts pour évoquer des sujets importants de société qu’ils ont traversé et sur lesquels ils acceptent de parler. Ce rendez-vous sera chaque mercredi, vendredi et dimanche à partir de 21h. Ces émissions de libre-antenne seront sur un flux différent du direct pour que l’on puisse, selon ses envies, continuer de le suivre.

Comme dans le premier Loft, l’accroche de ce rendez-vous est de faire une rencontre (amoureuse ou pas). La différence est que la promesse concerne aussi bien les openers … que les viewers. En effet, si vous flashez sur un des participants, vous pouvez lui proposer un date, libre à lui / elle de l’accepter. Et les openers détermineront régulièrement ensemble les personnes qu’ils peuvent / veulent rencontrer.

Comme on nous l’a expliqué ce matin lors de la présentation de We are open, les viewers pourront aussi « poser des questions, suggérer des activités, mais aussi décider de certains aspects de la vie de la house, mais aussi éteindre toutes les lumières des chambres, de décider le thème d’une journée, ou de choisir un prétendant pour un célibataire indécis« .

Mon incroyable décor

Pour vivre pleinement l’expérience, les « openers » pourront compter sur un loft complètement aménagé (que l’on vous fait découvrir en exclusivité) : avec une grande salle commune, une cuisine sublime ouverte sur le salon, 4 chambres à coucher, une salle de bain, une salle d’interview, le studio pour la libre antenne, et une love room dédiée aux amoureux en devenir !

A lire aussi : Les 5 émissions de télé-réalité les plus trashs | VL Média (vl-media.fr)

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
ActualitéMédias

C’était le 31 décembre 1974 ... l’éclatement de l’ORTF et la naissance des chaînes télévisées

À la uneHigh Tech

L'arrivée de Siri boostée à l'IA : une révolution sur l'iPhone 16

À la uneCinémaPop & Geek

"Superman : Legacy" : la bande annonce est enfin là

À la uneMusique

Pourquoi Yseult cartonne dans le monde entier ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux