À la uneInternational

Pourquoi Kate Middleton est-elle hospitalisée ?

Mercredi 17 janvier, le Palais de Kensington a annoncé que la princesse de Galles avait été hospitalisée. Kate Middleton ne reprendra pas ses fonctions avant plusieurs mois.

L’annonce a créé l’effet d’une bombe. Ce mercredi 17 janvier, le Palais de Kensington, la résidence officielle du prince et de la princesse de Galles, a publié une nouvelle via un communiqué sur les réseaux sociaux qui a inquiété les britanniques. Dans ce communiqué, on apprend que Kate Middleton « a été admise à l’hôpital ». Cependant, la princesse va bien. Elle devrait toutefois rester à l’hôpital pendant dix à quatorze jours, avant de rentrer chez elle pour poursuivre sa convalescence”. Elle sera auprès de son mari et de leurs trois enfants, George, Charlotte et Louis.

Hospitalisée pour une opération

Après l’annonce du Palais de Kensington sur l’hospitalisation de Kate Middleton ce mercredi 17 janvier, l’inquiétude était à son comble chez les fans de la famille royale. La princesse de Galles s’est fait opérée pour une « intervention chirurgicale abdominale », rapporte le communiqué diffusé par le Palais sur les réseaux sociaux.

Néanmoins, pas d’inquiétudes, l’opération qui s’est tenue la veille, mardi 16 janvier 2024, a été un succès. Bien que cet acte médicale était « programmé », nous n’en savons pas plus sur les raisons qui ont poussé à cette opération. Kate Middleton tient à ce que « ses informations médicales personnelles restent privées ». Véritable star de la monarchie britannique, Kate Middleton demande à la population de « comprendre son désir de maintenir autant de normalité que possible pour ses enfants« .

Un rétablissement qui prendra plusieurs mois

Si l’opération s’est déroulée avec succès, la princesse ne pourra pas reprendre ses fonctions tout de suite. Son rétablissement devrait prendre plusieurs mois. Selon « l’avis médical actuel, il est peu probable qu’elle reprenne ses fonctions publiques avant Pâques« . Avec cette hospitalisation, la princesse de Galles a dû suspendre ses déplacements. Elle s’est excusée auprès de toutes les personnes concernées par le report de ses engagements royaux. Son service de communication a exprimé son « impatience » de pouvoir reprogrammer ces visites officielles « le plus tôt possible ».

Le Palais de Kensington ne communiquera pas plus d’informations sur l’état de santé de Kate Middleton, hormis dans le cas d’un « progrès significatif » qu’il faut annoncer.

À lire aussi : Revivez les grands moments du couronnement de Charles III et Camilla

About author

Journaliste
Related posts
À la uneSéries Tv

Ici tout commence : dans quelle série a-t-on vu Julie Dray ?

À la uneFrance

Pourquoi une polémique autour d'un chien dans un train ?

À la uneSéries Tv

Parlement : est-ce qu'on sait si une saison 4 est prévue ?

À la uneMédias

C'est quoi ces attaques contre Christophe Dechavanne ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux