À la uneMusiqueSéries Tv

Wednesday : c’est quoi cette chanson reprise partout sur TikTok ?

La série Wednesday a popularisé la chanson de Lady Gaga. Ce titre sorti en 2011, est aujourd’hui devenu viral sur la plateforme Tik Tok

Le contexte

Depuis le 23 novembre, la série Wednesday sur Netflix réalisée par James Marshall, Gandja Monteiro et Tim Burton connait un succès incroyable. Elle a été visionnée pendant 341 millions d’heures lors de sa première semaine de diffusion sur la plateforme. La série se concentre sur Wednesday Addams, personnage issu de la bande dessinée La Famille Addams. L’héroïne arrive dans une école ou les meurtre et la magie se mêlent, une scène de danse de l’actrice a particulièrement marqué les esprits.

Depuis peu de temps, de nombreux utilisateurs Tik Tok reprennent la chorégraphie de Wednesday Addams dans la série, sur le fameux titre de Lady Gaga “Bloody Mary”. Originellement, cette danse interprétée par l’actrice Jenna Ortega (Wednesday Addams) est réalisée sur la musique Goo goo muck du groupe américain The Cramps, qu’on peut voir ci-dessous :

Un revival pour Lady Gaga

Rien n’explique ce nouveau coup de projecteur pour la musique “Bloody Marry”, sortie il y a plus de 11 ans issu de l’album de Lady Gaga Born This Way. Les internautes ne cessent de reproduire les mouvements de l’actrice sur Bloody Mary. Même Lady Gaga s’est prêtée au jeu et a réalisé un Tik Tok en reproduisant la chorégraphie de Wednesday Addams sur sa musique en accéléré. La chanteuse a d’ailleurs invité l’actrice à participer à son collectif de musique.

Grâce à la série la chanson “Bloody Mary”est actuellement la plus recherchée dans le monde sur l’application Shazam. Notamment en France, en Allemagne, au Brésil, au Chili, en Argentine, en Hongrie, en Israël, au Mexique ou encore en Norvège. Sur les plateformes de musiques, le titre atteint la 25e place du classement Deezer des chansons les plus écoutées dans le monde ainsi que la 29e place du même classement sur Spotify.

Une danse hommage au mouvement gothique

L’actrice Jenna Ortega, pourtant infectée par le Covid ce jour-là, a impressionné tout le monde. Elle a confié avoir elle-même chorégraphié la danse quelques jours avant le tournage, en s’inspirant des danses gothiques des années 1980. Certains mouvements sont d’ailleurs des clins d’œil à la série télévisée La Famille Addams. Cette danse et ce décor remettent donc au goût du jour le mouvement gothique.

Les gothiques étant parfois critiqué pour le côté “macabre” ou “bizarre” de leur style, la série et cette scène de danse devenue virale permettent donc de populariser de nouveau le mouvement gothique. De nombreuses anciennes ou anciens gothiques se sont emparés du sujet pour sensibiliser les novices. Par exemple la Tiktokeuse Romane a partagé : “Oui, Mercredi est incroyable, mais si c’était une fille de votre école/collège/lycée, vous vous seriez tous foutu de sa gueule et on l’aurait appelée ‘la gothique’ ou ‘la fille cheloue là’. Mais vu que c’est une série, vous l’idolâtrez”. En espérant donc, que cette danse d’inspiration gothique ouvre les esprits.

A lire aussi : Qui est Anaïs Parello, la fille de Tomer Sisley dans Vortex ?
About author

Journaliste
Related posts
ActualitéReportagesSéries Tv

Deter : balade bucolique sur le tournage de la fiction quotidienne de Slash

À la uneHigh TechInternational

ChatGPT va vraiment parler et interpréter des images ? 

À la uneSéries Tv

Carpe Diem : Samuel Le Bihan dans la nouvelle série judiciaire de TF1 (EXCLU)

ActualitéMusiqueSéries Tv

Invitation au voyage ... dans le générique de la série Hercule Poirot

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux