À la uneMédias

WhatsApp bientôt plus dispo sur certains iPhones ?

Une mise à jour de WhatsApp rendra prochainement la messagerie inutilisable sur plusieurs modèles d’iPhones.

Après de multiples mises à jour, WhatsApp sera finalement inutilisable sur plusieurs modèles d’iPhones dont le 5 et le 5c, qui sont sortis il y a une dizaine d’années.

Des iPhones trop obsolètes

Comme la plupart des applications, WhatsApp met régulièrement à jour sa messagerie pour introduire de nouvelles fonctionnalités et régler certains défauts. Néanmoins, ces mises à jour laissent de côté les modèles de téléphone et les logiciels plus anciens, qui ne sont utilisés plus que par quelques fans d’Apple.

En effet, avec sa nouvelles mise à jour, le service de messagerie WhatsApp va progressivement devenir incompatible avec tous les iPhones fonctionnant sous iOS 10 et iOS 11. En excluant les téléphones fonctionnant sour iOS 10 et iOS 11, WhatsApp empêche l’utilisation de sa messagerie aux iPhones 5 et 5c, sortis en 2012 et 2013.

Des mises à jour nécessaires

Ces mises à jour corrigent les failles de sécurité, les dysfonctionnements et introduisent de nouvelles fonctions. Néanmoins, WhatsApp décide de mettre fin à la compatibilité à cause d’un coût trop élevé par les développeurs d’applications. De plus, le nombre d’utilisateurs encore sur d’anciens modèles de téléphone est si faible, que la mise à jour ne serait pas rentable.

Ces appareils ne peuvent pas disposer des dernières mises à jour en matière de sécurité ou avoir les fonctionnalités requises pour faire fonctionner WhatsApp

WhatsApp sur son site

Entre questions de sécurité et logiciels trop peu performants, les mises à jour sont devenues impossibles sur ces appareils, jugés trop anciens. Ainsi, WhatsApp décide de se concentrer davantage sur les nouvelles fonctionnalités disponibles et les utilisateurs avec des modèles de téléphone récents.

À lire aussi : C’est quoi la “Hot Girl Walk” sur TikTok ?

About author

Journaliste
Related posts
À la uneMédias

Candidats, nominations, invités : tout ce qu'il faut savoir sur la nouvelle Star Academy

À la uneInternational

Une société chinoise nomme un robot comme PDG

À la unePop & Geek

Fortnite : Aya Nakamura dans un show interactif ? 

À la uneCinéma

Est ce qu’il y aura un reboot d’American Pie ? 

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux