EmissionsManifesto

White Shadow – Manifesto #59

Au sommaire de cette édition :

-Cette semaine, Manifesto traite de l’actualité de la semaine au travers d’un fait de société. Dans le cadre de la campagne du film Ex Machina, le réalisateur et la production se sont accorder pour créer un avatar fictif du personnage principal du film sur Tinder. Et cela, ayant pour but de mimiquer les réactions humaines dans le jeu de la drague jusqu’à renvoyer les utilisateurs sur la page du film. La version réelle du test de Türing que l’on pouvait voir au cinéma il y a quelques semaines dans The Imitation Game.

L’œil de la rédaction se porte cette semaine sur le film White Shadow réalisé par Noaz Deshe.

Synopsis: L’histoire d’Alias, un jeune Albinos Tanzanien vivant l’expérience de l’albinisme dans un pays où cette condition est associée à la sorcellerie et où l’on peut observer des trafics d’organes d’albinos ayant des vertus supposément magique. Après avoir assisté au meurtre de son père, Alias est envoyé par sa mère en ville, auprès de son oncle Kosmo qui lui offrira un refuge.

Le film lie toute la rédaction, certains l’ayant trouvé prétentieux, d’autres, d’un échec dans ce qu’il entreprend.

-Le Quizz spécial invisible.

– Enfin, un grand angle cinéma sur sa capacité à exposer des thématiques inconnues du grand public. C’est le cas dans White Shadow, est-ce un cas unique ? Comment qualifier de tels films ?

White Shadow – Manifesto #59

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
EmissionsJ'entreprends !

Mytilimer & Les toits de Paris, invités de J’entreprends ! #31

Distances InconnuesEmissions

Episode 88 - Réformer la retraite

EmissionsSolo

Solo #26

EmissionsEn Mode ON OFF

En Mode ON/OFF #11 Présenté par Djinda

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux