À la uneActualitéSportTennis

Wimbledon : Nadal-Federer pour un classique, Bautista-Agut la surprise

Hier, le spectacle était présent lors des quarts de finale de Wimbledon.

Nadal et Federer ont disposé de leurs adversaires respectifs pour se retrouver une nouvelle fois en demi-finale d’un Grand Chelem. Dans l’autre partie du tableau, Batista-Agut a confirmé qu’il fallait compter sur lui sur cette quinzaine. L’espagnol a pris rendez-vous avec Novak Djokovic pour une place en finale.

Un grand classique

Rafa a totalement dominé Sam Querrey hier en 3 Sets (7-5,6,2-6,2). L’espagnol n’a concédé qu’un seul Set depuis le début du tournoi, preuve de son excellente forme depuis sa victoire porte d’Auteuil. Federer lui n’a perdu que 2 Sets depuis le début de la quinzaine, dont 1 hier face à Kei Nishikori. Le Suisse en a profité pour remporter son 100e match à Wimbledon.

C’est la deuxième demi-finale en entre les 2 joueurs en l’espace d’un mois, après leur match à Roland-Garros dans lequel Nadal avait facilement disposé du suisse. Une rencontre que tout le monde attend depuis le tirage du tableau final. Il y aura certainement plus de suspens sur cette surface, au vu des grandes performances de Nadal depuis le début et de la maitrise de Federer à Wimbledon.

L’espagnol est déjà très concentré à l’approche de ce match qui s’annonce palpitant, comme il l’a confié au micro de beIN Sports

La surprise Bautista-Agut

Un autre espagnol fait parler de lui durant cette quinzaine. Le 22e joueur mondial s’est défait de l’argentin Guido Pella en 4 Sets et rallie les demi-finales d’un tournoi du Grand-Chelem pour la première fois de sa carrière. Il ira défier Novak Djokovic pour une place en finale mais peut déjà être très heureux de ses performances jusqu’ici.

Une demi-finale que lui-même n’attendais pas. En effet, le joueur avait prévu son enterrement de vie de garçon à cette date. Mais ses amis devront attendre un peu avant de fêter ça en se contentant d’une demi-finale face au numéro 1 mondial. Une bien belle consolation.

Le Serbe lui s’est montré expéditif face à David Goffin en l’emportant en 3 Sets (6-4,6-0,6-2). Djoko semble injouable en ce moment et essaiera vendredi de se hisser une nouvelle fois en finale du tournoi londonien. Lui qui est tenant du titre n’a pas l’air de vouloir céder son trône à ses adversaires et voudra remporter son 5e titre à Wimbledon.

A lire également :

About author

Journaliste actualité générale
Related posts
À la uneCulture

Le 17 juillet en trois dates

À la uneActualitéFranceInternationalPolitiqueSociétésociétéSociété

Le vote du traité qui enflamme le monde agricole reporté.

À la uneActualitéFranceInternationalPolitiqueSociétésociétéSociété

Aucune nouvelle de Fariba Adelkhah, chercheuse française arrêtée en Iran

Actualité

La Juve absente de FIFA 2020 ; Megan Rapinoe sur la couverture ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux