Ce concept a été créé en 2015 en partenariat avec le site Jeuxvideo.com. Wootbox fédère 20 000 abonnés par mois et propose mensuellement une boîte à thème différente.
Cette box est disponible dans 26 pays en Europe dont la France, l’Allemagne, l’Espagne et l’Angleterre. Pour un abonnement mensuel de 19,99 euros, les Wooters reçoivent chaque mois 5 à 7 articles d’une valeur de 50 euros minimum. Un concept qui est devenu leader du marché européen en seulement deux ans d’existence.
Les nouveautés
Depuis peu, la wootbox s’est diversifié dans ses offres. Deux nouveaux types d’abonnements ont vu récemment le jour :
- La box Harry Potter qui est livrée tous les deux mois.
- Les box hors-séries en édition limitées comme Dragon Ball Z, Harry Potter (1 500 ventes en 72h pour un montant de 70 euros).
Des influenceurs ont testé
Des influenceurs tels que David Lafarge (1,5 millions d’abonnés), Revo (820 000 abonnés), Tonioo25 (920 000 abonnés), Prince (850 000 abonnés) et Chelxie (330 000 abonnés) ont mis en avant le concept de la Wootbox sur leurs différentes chaînes YouTube. Un point positif pour cette entreprise qui a su toucher le public de ces influenceurs.
Wootbox présent dans les salons
En 2018 ce concept été présenté dans quatre salons en Europe :
- À la Japan Expo en Juillet.
- À la GamesCOM (Allemagne) en août dernier.
- A la Comic Con de Paris au mois d’octobre.
- Et à la Paris Games Week au mois de novembre.
Des salons qui rassemblent chaque année des milliers de visiteurs adeptes de la culture geek et asiatique.
La box du mois
La box du mois de février est sur le thème des « Créateurs », elle va contenir :
- Un jeu de cartes Harry Potter.
- Un t-shirt Ghibli.
- Un puzzle Rick & Morty.
- Pin’s.
- Trois modèles aléatoires : Hulk, Captain America ou Iron Man.