À la uneActualitéBrèvesCinéma

World War Z 2 ne verra finalement pas le jour !

La déception est grande pour les fans de World War Z premier du nom… Sa suite en chantier depuis plusieurs années est annulée, alors que le tournage devait débuter dans les prochains mois.

Selon le site The Playlist, les studios Paramount Pictures auraient fait le choix de stopper la production du film pour des raisons budgétaires. En effet,  le réalisateur David Fincher (Se7en, Fight Club, Gone Girl….) et ses équipes se seraient vus proposer une somme plus petite que le budget investi dans le précédent volet sorti en 2013, qui avoisinait les 190 millions de dollars. Pas suffisant pour couvrir les dépenses prévues pour le tournage censé débuter cet été…

Certaines personnes pensent également que cette annulation serait due au calendrier de Paramount déjà bien chargé. World War Z 2 n’y aurait pas trouvé sa place, à l’inverse de la saga Mission-Impossible, sur laquelle les studios misent beaucoup, surtout sur le plan économique. Les épisodes 7 et 8 devraient eux trouver une fenêtre de sortie en 2021 et 2022.

Brad Pitt n’endossera donc pas pour une seconde fois le rôle de Gerry Lane, ce père de famille prêt à tout pour sauver sa famille face à la menace zombie qui secouait la planète. Ce personnage est pourtant le plus lucratif de la carrière de l’acteur puisque World War Z représente le plus gros succès au box-office de Brad Pitt avec plus de 540 millions de dollars récoltés dans le monde.

Ses retrouvailles avec Fincher ne seront finalement pas pour tout de suite, alors que les fans des deux hommes attendent ça depuis dix ans maintenant et leur travail en commun sur L’Étrange Histoire de Benjamin Button.

 

Related posts
À la uneActualitéFormule 1Sport

Grand Prix du Japon : Mercedes de nouveau sur le toit du monde !

À la uneBrèves

« C’est du gâteau » : L’émission à la française de Netflix

À la uneActualitéFootSport

France Turquie : un match qui sort du cadre sportif ?

À la uneActualitéFaits DiversSociété

L'homme arrêté à Glasgow n'est pas Xavier Dupont de Ligonnès

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux