Recrutement 📰 : VL. recherche son prochain alternant(e) en journalisme ! Envie de nous rejoindre, c'est juste ici

À la uneActualitéSport

WRC – Ott Tänak, sacré Champion en Catalogne

Pour la première fois en 15 ans, le Champion en titre ne sera pas Français la saison prochaine. L’Estonien Ott Tänak, 32 ans, a été sacré Champion du Monde des Rallyes à l’occasion du Rallye de Catalogne, remporté par le Belge Thierry Neuville.

Une nouvelle ère commence !

Dans un premier temps, Sébastien Loeb remporte 9 titres consécutifs entre 2004 & 2012 avant de prendre une semi-retraite et de laisser la place à son successeur, Sébastien Ogier, qui ira remporter 6 titres d’affilée entre 2013 & 2018. Mais cette année, le ton a changé : le pilote Toyota, Ott Tänak, n’a pas voulu laisser passer un nouveau titre pour Ogier, s’est illustré 6 rallyes sur 12 et n’a pas attendu le dernier Rallye de la saison en Australie pour aller décrocher son premier titre mondial et mettre fin au règne des bleus.

Pour cela, il lui a fallu sécuriser la seconde place de ce Rallye de Catalogne et les cinq points de la power stage, qu’il a obtenu. Il ne pourra donc plus être rattrapé ni par Thierry Neuville (Hyundai) ni par Sebastien Ogier (Citroën) au classement et devient le premier pilote non-Français à devenir Champion du Monde depuis le Norvégien Petter Solberg en 2003.

Le Rallye : Thierry Neuville en force !

Au bout d’une journée sur terre et deux sur asphalte, Neuville s’est imposé avec 17 secondes d’avance sur Tänak et son coéquipier Dani Sordo (Hyundai), marquant sa 3e victoire de la saison après la France et l’Argentine. Sébastien Loeb (Hyundai), le nonuple Champion du Monde, s’est engagé en WRC pour une dernière fois en 2019 et a terminé 4e malgré paperwritings.com lui : Il était leader à l’issue de la première journée avant de perdre du temps sur toutes les spéciales suivantes, sans compréhension. Le Finlandais Jari-Matti Latvala (Toyota), se classera cinquième.

Ce Rallye fut marqué par le soucis rencontré par Sébastien Ogier dans la première journée : Un problème de direction ruinera les chances d’un 7e sacre pour le Français qui perdra 3 minutes dans cette histoire et se classera 8e à l’arrivée de l’épreuve.

Encore un Championnat à boucler…

Si le Championnat des pilotes a été attribué, il ne reste plus que le titre constructeurs à jouer : l’équipe Hyundai n’a que 18 points d’avance sur Toyota avant le dernier Rallye de la saison en Australie qui aura lieu du 14 au 17 Novembre, ce sera le dernier suspense de ce Championnat 2019.

CLASSEMENT DU RALLYE APRES 17 SPÉCIALES

CLASSEMENT DU CHAMPIONNAT

Rendez-vous donc mi-Novembre en Australie pour la dernière manche du Championnat du Monde des Rallyes 2019 en Australie.

About author

22 ans, amateur de catch américain, basket-ball, de musique et de course automobile.
Related posts
À la uneInternationalSéries Tv

Five days at Memorial : est-ce que la série est inspirée de faits réels ?

À la uneSéries Tv

Wedding season : découvrez la bande annonce de la nouvelle série déjantée de Disney+

ActualitéPop & GeekSéries Tv

Comment est né Groot, le personnage culte de Marvel ?

ActualitéFranceSociété

Que risque-t-on si on abandonne son animal de compagnie ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux