Sport

WWE – WrestleMania 37, preview du plus grand show de l’année [PARTIE 2]

Deuxième et dernière partie de notre preview de WrestleMania, le plus grand show de l’année de la WWE, avec un cap sur les cartes des deux soirées prévues au Stade Raymond James de Tampa, stade qui accueillera le retour du public.

WRESTLEMANIA 37 NIGHT ONE – 10 AVRIL

Bad Bunny & Damian Priest vs The Miz & John Morrison

Il y’a une chose qu’on n’a pas raté à la WWE en ce début d’année, c’est l’apparition du rappeur portoricain Bad Bunny, artiste de l’année 2020 sur Spotify : Invité pour interpréter son titre ”Booker T” au Royal Rumble 2021, on s’est dit que cela s’arrêterait là. Mais finalement, il a continué sur sa lancée, en remportant le titre 24/7 aux côtés de son ami, Damian Priest. Mais The Miz et John Morrison ne l’ont pas entendu de cette oreille : les deux animateurs du ”Dirt Sheet” s’en sont pris au rappeur durant ces dernières semaines, avec un challenge pour un match à WrestleMania face au Miz, qui s’est transformé en tag team match. L’occasion pour Bad Bunny d’avoir son premier match officiel sur un ring, tant dis que ce sera le premier WrestleMania de Damian Priest.

Le pronostic : La victoire devrait revenir à Bad Bunny et Priest, sans soucis, avec quelques spots pour le rappeur.

Women’s Tag Team Championship’s Number One Contendership – Tag Team Turmoil Match : Dana Brooke & Mandy Rose vs Lana & Naomi vs Natalya & Tamina vs The Riott Squad (Liv Morgan & Ruby Riot) vs Billie Kay & Carmella

Un combat qui a été ajouté en urgence pour ce WrestleMania, mais au moins, tous les titres de la division féminine seront mis en avant puisque ce match déterminera les challengers au titre par équipe féminin, mis en jeu pour la Night Two. Les vainqueurs donc devront catcher deux fois en 24 heures.

Le pronostic : La division tag team chez les femmes est très variée, et a même laissé place à une nouvelle équipe qui a intégré ce match à la dernière minute : Billie Kay & Carmella devraient remporter ce match et affronter Shayna Baszler et Nia Jax dimanche, l’occasion pour Carmella de retrouver son ancien ”sommelier”, Reginald.

RAW Tag Team Championship – The New Day (c) vs AJ Styles & Omos

On continue sur la lancée des matchs par équipes, avec le New Day (Kofi Kingston & Xavier Woods), qui devront défendre les titres de la division rouge, face à AJ Styles et Omos, qui ont tout simplement défier les champions pour un match à WrestleMania. C’est un endroit rêvé pour voir les premiers pas de Omos sur un ring depuis qu’il est garde du corps de AJ, et de voir comment cette équipe peut évoluer sur le ring.

WrestleMania est également un endroit que le New Day connait, puisque c’est ici que Kofi Kingston a été Champion du Monde en 2019, face à Daniel Bryan, à New York. Un doux souvenir…

Le pronostic : C’est un combat très intéressant sur le papier, et sur le ring, un combat que AJ Styles et Omos vont remporter et construire une équipe à l’instar de Jeri-Show, Chris Jericho et Big Show, qui avait écrasé la division tag team en 2009.

Steel Cage Match : Shane McMahon vs Braun Strowman

Un combat annuel pour Shane McMahon depuis son retour de la WWE en 2016 : après avoir raté WrestleMania 36, le fils de Vince McMahon va se confronter à Braun Strowman, ancien champion universel, dans un match en cage. La rivalité a commencé au mois de Fevrier, car Strowman était frustré de ne pas participer à l’Elimination Chamber Match pour le titre de la WWE, et s’en est pris à McMahon. Ce dernier l’a attaqué dans les semaines suivantes, le traitant de ”stupide” à chaque fois. Mais le ”Strowman Express” ne voudra pas se laisser rouler lors du grand show !

Le pronostic : Si on connait bien les matchs de Shane McMahon, on s’attend à un gros spot de sa part, un saut depuis le haut de la cage n’est pas à exclure. Mais malgré ça, Braun Strowman devrait sortir gagnant de ce match, et de cette rivalité.

Singles Match : Cesaro vs Seth Rollins

C’est un match attendu du côté de SmackDown, un match prometteur qui peut s’avérer très technique et intéressant sur le papier : Cesaro, ancien partenaire de Sheamus et de Shinsuke Nakamura, fera face au ”SmackDown Savior”, Seth Rollins. Ce dernier était retour au Royal Rumble 2021, tant dis que Cesaro va participer à son premier match solo à WrestleMania.

Le pronostic : Dans un match qui pourrait voler la vedette de cette première nuit, nous pensons que Cesaro en sortira vainqueur, et pourrait même bénéficier de cette victoire pour s’intégrer dans la course au titre mondial de SmackDown.

WWE Championship – Bobby Lashley (c) vs Drew McIntyre

Le premier de nos deux gros matchs de Championnat et qui va ouvrir cette première nuit de WrestleMania : Bobby Lashley, fraîchement titré en tant que Champion de la WWE, face à l’ancien Champion, Drew McIntyre. Ce dernier a monopolisé la tête du Main Event durant l’année 2020, pendant que Lashley montait en puissance aux côtés de MVP et du Hurt Business. Aujourd’hui, ils font désormais face-à-face, pour la ceinture la plus convoitée de ce sport, le WWE Championship, et avec le retour du public. Un match très attendu !

Le pronostic : Car le public est présent et que ce sera le premier match de la soirée, Drew McIntyre fera lever les foules et remportera son troisième titre mondial.

Smackdown Women’s Championship : Sasha Banks (c) vs Bianca Belair

Ce match a été annoncé comme le Main Event de cette première nuit de WrestleMania : C’est la deuxième fois que les femmes sont en tête d’affiche du ”Greatest Stage of Them All”, après Becky Lynch, Charlotte et Ronda Rousey à WM 35.

Talent remarquable et vainqueur du Royal Rumble féminin de cette année, Bianca Belair a choisi d’affronter la Championne de SmackDown, Sasha Banks, pour sa première participation à WrestleMania. Un match qui promet, qui allie le in-ring et les égos.

Le pronostic : Bien que Banks était au coeur de la division féminine de SmackDown durant la dernière partie de l’année 2020, il est l’heure pour Bianca Belair de représenter la prochaine génération de femmes à la WWE, et de remporter le titre du show bleu.

WRESTLEMANIA 37 NIGHT TWO – 11 AVRIL

United States Championship – Riddle (c) vs Sheamus

Ce match est de taille pour l’actuel Champion des Etats-Unis, Riddle, qui a remporté le titre à Elimination Chamber, au mois de février. Après deux défenses réussies face à Ali, il devra affronter ”The Celtic Warrior”, Sheamus. Ce dernier sort d’une rivalité avec son meilleur ami Drew McIntyre, et a montré de l’intérêt pour le titre de Riddle sur ces dernières semaines.

Le pronostic : Un match qui devrait être court et qui verrait la victoire de Sheamus, en tant que nouveau Champion des Etats-Unis.

Women’s Tag Team Championship – Nia Jax & Shayna Baszler (accompagnées de Reginald) vs les vainqueur du Tag Team Turnoil de la Night One

Les vainqueurs du Tag Team Turnoil de la première soirée combattront pour la deuxième nuit d’affilée, et devront affronter les Championnes, Nia Jax & Shayna Baszler, qui détiennent les titres depuis le Royal Rumble, au mois de Janvier dernier.

Le pronostic : Si on considère Carmella et Billie Kay comme gagnantes du Tag Team Turnoil, difficile de voir une deuxième victoire pour cette toute nouvelle équipe. Mais la WWE peut nous offrir des surprises, donc il n’est pas impossible de les voir gagner.

Dutch Mantell's WWE WrestleMania 37 Night 2 predictions

Singles Match : Kevin Owens vs Sami Zayn (avec Logan Paul)

Les amoureux du catch savent ce que représentent Kevin Owens et Sami Zayn sur un ring de catch : meilleurs amis depuis de longues années, rivaux et partenaires sur le ring, qui nous ont offert des moments d’exception que ce soit en indépendant, ou à la WWE. Ces deux-là vont s’affronter pour la première fois depuis Battleground 2016, mais également pour la première fois dans un WrestleMania, et dans un nouveau contexte : Sami Zayn est désormais un pro du complotisme, alors que Owens est désormais un favori du public.

L’invité d’honneur sera Logan Paul, fameux youtubeur, qui a été invité par Zayn.

Le pronostic : On aime bien Sami Zayn, excellent depuis son dernier règne de Champion Intercontinental, mais la victoire devrait revenir à Kevin Owens, avec Logan Paul qui se rangera à ses côtés.

Intercontinental Championship – Nigerian Drum Match : Big E (c) vs Apollo Crews

Parti sur un run solo depuis sa séparation avec le New Day, Big E est devenu Champion Intercontinental fin 2020 et a enchainé les défenses de titres, notamment face à Apollo Crews. A force d’enchainer les défaites, ce dernier s’en est pris au Champion et a débuté avec un nouveau personnage, parlant avec un accent du Nigéria, pays dont il est originaire. Il a défié Big E dans un ”Nigerian Drum Match” pour WrestleMania, qui semble être un match sans disqualification.

Le pronostic : Ce nouveau personnage atypique de Apollo Crews devrait être la clé de sa victoire. Big E devrait perdre le titre Intercontinental.

Singles Match : ”The Fiend” Bray Wyatt (accompagné de Alexa Bliss) vs Randy Orton

On avait quitté 2020 avec une image symbolique, celle de Randy Orton qui brule ”The Fiend” à Tables, Ladders & Chairs, dans un immense feu. On pensait donc, que le Fiend était désormais dans les oubliettes pour Orton, mais Alexa Bliss, la protégée de Bray Wyatt, n’a pas voulu l’entendre de cette oreille : Elle s’en est pris à la vipère durant les deux premiers mois de 2021, les menant à un match à Fast Lane en mars.

Un match qui a vu le Fiend revenir des enfers, costume brulé, main qui transperce le tablier du ring, et qui a attaqué Randy Orton. Un seul moyen de mettre fin à cette histoire ? WrestleMania.

Le pronostic : On ne sait pas si ce match aura bien lieu sur le ring, puisque la WWE avait enregistré le match entre le Fiend et John Cena l’année dernière, dans une mise en scène avec la ”Firefly Fun House”. Mais quoi qu’il en soit, Bray Wyatt devrait ressortir vainqueur, et continuer sa terreur au sein de WWE RAW.

RAW Women’s Championship – Asuka (c) vs Rhea Ripley

Asuka est Championne féminine depuis la pause forcée de Becky Lynch au mois de Mai 2020, et a même tenu les titres par équipes avec Charlotte pendant un mois. Après plusieurs défenses réussies, on se demandait, qui arriverait à détroner ”The Emperess of Tomorrow”. Et nous avons peut-être une réponse : Rhea Ripley, ancienne Championne de NXT, qui a débarqué à RAW en mars, et a défié Asuka pour un match à WrestleMania pour son premier soir dans le show rouge. Défi qui a été relevé, et qu’on verra pour cette deuxième soirée.

Le pronostic : Car une nouvelle génération féminine se tient prête à prendre la relève du Main Roster, pour nous, Rhea Ripley quittera Tampa avec le titre féminin de RAW, dans un match qui promet sur le ring.

Universal Championship – Triple Threat : Roman Reigns (c) (accompagné de Paul Heyman) vs Edge vs Daniel Bryan

L’histoire ne peut-être que plus belle, lorsque trois personnes, qui ont du forcer à se séparer de leur métier et passion pour cause de blessure, se retrouvent dans le Main Event de WrestleMania.

D’un côté, nous avons Roman Reigns qui a du faire face à sa leucémie en 2018, rater WrestleMania 36 l’année dernière et qui est revenu cet été pour remporter le titre Universel aux côtés de Paul Heyman en nous offrant un règne intense et un changement de caractère dont il avait besoin. ”The Tribal Chief” était au coeur du Main Event de SmackDown, notamment face à Kevin Owens.

De l’autre, nous avons Edge, ”The Rated-R-Superstar”, parti à la retraite pendant 9 ans à cause d’une blessure au cou, avant de revenir en 2020 pour affronter Randy Orton, et de se reblesser aux triceps cette fois-ci. Revenu pour le Royal Rumble Match 2021, il l’a remporté et a décidé de choisir Roman Reigns en tant que son adversaire pour le grand show.

Puis, il y’a Daniel Bryan. ”The Ultimate Underdog’”, out des rings pendant 4 ans, a été déclaré apte au combat en 2018, et a remporté le titre de la WWE à la fin de l’année avant de le perdre à WrestleMania 35. Après avoir passé l’année 2020 à chasser le titre Intercontinental, Daniel Bryan a remporté l’Elimination Chamber de SmackDown en février dernier pour affronter Reigns dans la même nuit, match qu’il a perdu, et qu’il reperd à Fast Lane. Mais il ne s’est pas arrêté là : Bryan n’a pas voulu lâcher l’affaire, et a obtenu sa place dans l’affiche principale de WrestleMania. Ce sera donc Daniel Bryan, contre Edge, contre Roman Reigns, pour le titre Universel. Un triple threat qui nous rappelle bien le match entre Randy Orton, Batista et Bryan à WrestleMania XXX.

Le pronostic : Daniel Bryan peut recréer la magie de WrestleMania 30, mais Edge devrait partir de Tampa avec le titre mondial, 10 ans jour-pour-jour après abandonné le World Heavyweight Championship dans cet épisode émouvant de RAW. L’histoire ne serait que plus belle.

WrestleMania 37 sera à suivre dans la nuit de Samedi à Dimanche, puis dans la nuit de Dimanche à Lundi, à 2h du matin, sur le WWE Network.

About author

21 ans, amateur de catch américain, basket-ball, de musique et de course automobile.
Related posts
Sport

Quels sont les avantages des tunes bet 1xBet en ligne ?

Sport

Les conditions des marchés réussis de 1xBet Côte d'Ivoire sur le sport

À la uneActualitéSport

JO 2022 : La vaccination devient obligatoire pour les athlètes américains

À la uneActualitéFootSport

Lens-Lille : Un supporter lillois poursuivi pour s'être masturbé dans les tribunes

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux