À la uneActualitéRugbySport

XV de France : sept novices face à l'Argentine

Comme prévu le sélectionneur du XV de France, Guy Novès, a aligné une équipe (très) inexpérimentée face à l’Argentine pour le premier match de la tournée (dimanche à 23h10 hf).

En l’absence des joueurs occupés à jouer les phases finales (Clermont-Ferrand, Toulon, Montpellier, Racing), le sélectionneur du XV de France, Guy Novès, a dû construire avec les éléments dont il disposait pour le premier match de la tournée en Argentine.

Ainsi, pas moins de sept joueurs vont connaître leur première sélection ce dimanche à Tucuman. Il s’agit du demi de mêlée bordelais Baptiste Serin, du talonneur du Stade Français Rémi Bonfils, des deux deuxième ligne William Demotte (Agen) et Julien Le Devedec (Bordeaux-Bègles) et de Xavier Mignot, l’ailier de Grenoble.

Comme annoncé plus tôt dans la semaine, Jules Plisson aura la lourde responsabilité d’être capitaine des Bleus, mais ne sera pas livré à lui-même. En effet, sept parisiens sont dans le XV de départ. Le montpellierain François Trinh-Duc est sur le banc des remplaçants, Guy Novès préférant donner les clefs de l’attaque française à Plisson. Il sera aux côtés de Louis Picamoles, Sebastien Bezy et Gaël Fickou, tout les trois arrivés plus tard dans le groupe après leur défaite en barrage du Top 14 face au Racing 92.

Le XV de départ : H. Bonneval ; Mignot, Rey, Danty, D. Camara ; (o) Plisson (cap), (m) Serin ; Lakafia, Gourdon, Goujon ; Demotte, Le Devedec ; Slimani, Bonfils, Poirot.

Remplaçants : Maynadier, Atonio, Pointud, Metz, Picamoles, S. Bézy, Trinh-Duc, Fickou.

Comme en 2007

Ce n’est pas la première fois qu’un sélectionneur des Bleus doit « bricoler » un équipe pour une tournée de juin. En 2007, Bernard Laporte avait aligné une équipe expérimentée face… aux All Blacks. Résultat : La France s’est inclinée 42-11 au premier match et 61-10 au deuxième. On espère que nos Bleus vont éviter de telles corrections face aux Pumas.

Related posts
À la uneActualitéFrancePolitique

Élection à Marseille : Michèle Rubirola élue maire après une longue attente

À la uneEconomieHigh Tech

Cryptomonnaies : Bon placement ou mauvais plan ?

À la uneInternational

Les États-Unis célèbrent leur fête nationale mais à quoi correspond le 4 juillet ?

À la uneActualitéFrancePolitique

Saint-Ouen : le colistier du futur maire arrêté pour un scooter volé

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux