À la uneActualité

YoH Viral remporte plus de 128 000 dollars aux WSOP

En ce moment se déroule les World Series of Poker à Las Vegas dans le célèbre casino du Rio.

Johan Guilbert, plus connu sous le pseudonyme YoH Viral sur les réseaux sociaux, est un joueur professionnel de poker depuis plusieurs années. De plus en plus populaire sur les réseaux sociaux, notamment grâce à ses sessions de poker le dimanche soir sur Twitch, Johan Guilbert a réalisé une magnifique performance en finissant deuxième du $3,000 No-Limit Hold’em Shootout. Ce tournoi accueillait 313 joueurs et offrait un cashprize d’un total de 845 100 dollars pour les joueurs payés. Également coach de poker, le français est passé à côté d’un rêve, celui de remporter un bracelet WSOP, synonyme de champion du monde. C’est l’américain David Lambard qui a joué les trouble-fête en remportant le tournoi, 207 193 dollars et le bracelet tant convoité. Avec plus de 600 000 euros de gains en live, Johan Guilbert figure parmi les meilleurs joueurs français mais aussi parmi les plus populaires.

Tout s’est joué sur un flip…

Après un gros coup perdu sur la main précédente, le français reçoit A8 déparié. Son adversaire, David Lambard, relance à 250 000 jetons et YoH Viral décide de faire tapis pour plus d’1 600 000 jetons. L’américain décide de payer et retourne une paire de 4. Lambard et Guilbert ont alors environ chacun 50% de chances de remporter le coup. 50% de chances de remporter le tournoi pour l’américain et 50% de chances de repasser premier en jetons pour le français. Au flop apparaît Q J 9, ce qui fait rentrer un tirage quinte à Yoh Viral. La doublette du 9 au turn augmente les chances de gagner pour le français qui a besoin d’un as, d’un 10, d’une dame, d’un valet ou d’un huit à la river. Avant de voir le croupier retourner la river, il s’exprime avec son clan en appelant les cartes qu’il souhaiterait voir apparaître comme il a l’habitude de le faire sur ses streams. Malheureusement, c’est un roi qui sortira à la river et qui éliminera Johan Guilbert du tournoi. Malgré la déception dans son attitude, les premiers mots du français sont “c’est pas grave, c’est pas grave”. YoH Viral nous aura fait vibrer et nous lui souhaitons de décrocher un jour ce bracelet si précieux.

About author

Guillaume HOAN, 21 ans, journaliste pour VL Média exerçant à Toulon. Étudiant en master "Discours, Politique et Médias" à l'Université de Toulon, je suis un passionné de sport et surtout de football.
Related posts
À la uneCinémaCulture

Cendrillon, le conte moderne d’Amazon : la bande d’annonce est enfin là !

À la uneSport

[INTERVIEW] Cody Rhodes se confie à l'approche de AEW Dynamite: Homecoming

À la uneActualitéCultureMusique

Akhenaton, positif au covid-19, hospitalisé pour détresse respiratoire

À la uneInsolite

La co-créatrice du vaccin Astra Zeneca devient une Barbie

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux