À la uneActualitéBons PlansSociété

YourChef Paris, un restaurant dans votre salon

Faty une jeune chef et mère de famille propose YourChef, un service qui vous permet de faire venir un restaurant à vous. Le principe est simple. Vous souhaitez organiser un événement ? Convenez d’un menu avec elle parmi ceux disponibles sur son site. Deux heures avant le début de l’événement, elle se déplace chez vous et y cuisine. Durant la soirée, elle effectue le service. À la fin, elle s’occupe de la vaisselle, remballe ses équipements et s’en va. J’ai eu la chance de pouvoir m’entretenir avec Faty, voilà ce qu’il en ressort :

Comment vous est venue l’idée de YourChef ?

En fait, je travaille depuis longtemps dans la restauration. J’ai eu la chance de rencontrer une amie chef à domicile et je me suis mise à travailler avec elle en tant que maître d’hôte. Ça m’a permise d’apprendre le métier et donné envie de commencer. Je me suis donc inscrite sur La belle assiette qui propose un service similaire. J’ai été accepté suite a un dîner de validation devant des gens du milieu et des bloggeurs.

Avez vous eu une experience de chef avant celle là ?

J’ai une formation de maître crêpière que j’ai faite en Bretagne. Cependant, étant issue d’une famille nombreuse, je cuisine avec ma mère depuis mon plus jeune âge. On peut considérer que la cuisine est une passion pour moi.

Photo de Faty entrain de dresser une assiette
Comment choisissez vous vos produits et auprès de qui ?

Je vais au marché d’Aligre dans le 12ème arrondissement. Là-bas j’ai mon boucher habituel qui est certifié Label Rouge. Mon poissonnier est juste à côté. Je met un point d’honneur à travailler avec des produits frais et de saison. Ça apporte une réelle qualité et permet d’innover. De plus j’ai un style de cuisine particulier. Je prend des produits traditionnels et les revisites avec des épices et autre. Cela apporte un côté exotique.

L’image contient peut-être : nourriture
Photo disponible sur le facebook de YourChef
Quelle est la clientèle type de YourChef ?

Déjà, le service coûte un certain prix (50 euros minimum pour le menu bistronome) donc les personnes qui peuvent se permettre d’aller au restaurant. Le plus gros de ma clientèle sont des jeunes parents qui n’ont plus le luxe de pouvoir se déplacer.

Pourquoi choisir de donner des cours ?

Sur mon site je propose en effet des cours de cuisine. Je suis une personne qui aime les relations humaines. De plus, j’adore apprendre et retransmettre. Ça m’a donc semblé être une évidence.

Ce n’est pas compliqué de cuisiner directement chez les personnes ?

À Paris je travaille souvent dans de petites cuisines. Sauf dans le 16ème dit-elle en rigolant. Mais au lieu d’être un problème c’est l’inverse. Ça me permet une économie d’énergie et m’encourage à m’adapter.

Alors, YourChef un succès ?

Franchement oui, c’est venu très vite. J’ai commencé en Avril en quelques mois ça avait déjà explosé. Il y a en plus de très bons retours que ce soit sur Instagram ou sur Facebook.

Avis d’utilisateur sur le profil facebook de YourChef
Quels sont vos plans pour le futur de l’entreprise ?

Dans le futur travailler dans l’événementiel me plairait. Cela me permettrait de me concentrer plus sur mes enfants car je suis une mère de famille avant d’être une chef. J’aimerai également si possible travailler avec d’autres chefs que je puisse déléguer. Toujours dans la même optique.

Faty remercie sa famille. Elle qui sans cette dernière, n’aurait jamais été là où elle en est aujourd’hui. Et pour conclure la chef ajoute que c’est grâce a sa famille et son travail qu’elle a pu se remettre d’un événement très dur.

Related posts
À la uneActualitéCinéma

Urgent - Disparition de Sean Connery à 90 ans

À la uneActualitéBrèvesInternational

Hollywood : l’étoile de Donald Trump à nouveau vandalisée

À la uneInternationalPolitique

Joe Biden, jeu, set et match

À la uneInternational

Puissant séisme dans l'ouest de la Turquie

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux