À la uneCultureInternationalMusique

YouTube : La chanson « Despacito » détrônée par une comptine pour enfants

Sur YouTube la chanson de Luis Fonci « Despacito » a été détrônée par la comptine pour enfants « Baby Shark »

La chanson pour enfants « Baby Shark Dance » est devenue lundi la chanson la plus regardée sur YouTube. Elle dépasse ainsi la chanson entêtante de Luiz Fonsi « Despacito« . Mise en ligne en 2016, la chanson sud-coréenne a ainsi récolté en quatre ans 7,04 milliards de vues, détrônant « Despacito » qui enregistre depuis trois ans 7,03 milliards de vues.

Produit en Corée du Sud, la chanson est un remix d’une chanson américaine par la société de production Pinkfong, basée à Séoul. « Baby Shark » a aussi réussi à devancer des tubes comme « Shape of You » d’Ed Sheeran avec ses 5,04 milliards de vues ainsi que « See you again » de Wiz Khalifa et Charlie Puth avec 4,79 milliards de vues. En janvier 2019, la comptine s’est même classée à la 32ème place du Billboard Hot 100.

Ce sont désormais deux chansons sud-coréennes qui font partie des quatre chansons ayant enregistré le plus de vues sur YouTube. Avant « Baby Shark Dance » c’est le tube du rappeur coréen, Psy, qui avait affolé la toile avec le « Gangnam Style« . Le titre coréen était resté pendant trois ans à la tête du classement.

About author

Journaliste
Related posts
À la uneFaits DiversSéries Tv

Squid Game :  O Yeong-su poursuivi pour agression sexuelle

ActualitéMédiasMusique

10 moments cultes de l'émission Nouvelle Star

À la uneMédias

A quelques jours de la finale, comment Enola avait appris son entrée dans la Star Ac ?

À la uneSéries Tv

L'intégrale de Chapeau melon et bottes de cuir sur madelen dès le 19 décembre

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux