À la uneFranceMusique

Zaho de Sagazan, son album qui cartonne

Lors des Victoires de la Musique vendredi 9 février, Zaho de Sagazan a fait sensation. Son album « La Symphonie des éclairs » certifié disque d’or en décembre dernier a remporté l’album de l’année.

Zaho de Sagazan a seulement 24 ans a remporté quatre prix sur cinq nominations aux Victoires de la Musique, vendredi 9 février. L’une des Victoires lui a été remise pour son album « La Symphonie des éclairs », sacré album de l’année. Sorti le 31 mars 2023, l’album est maintenant disque d’or.

Un accession dans la chanson française

Quasiment inconnue en 2022, l’artiste Zaho de Sagazan a brillé en 2023 avec son album « La Symphonie des éclairs ». En décembre, la chanteuse avait dépassé le cap des 50 000 albums vendus. L’album est disque d’or depuis le 26 décembre dernier. Cette année, l’artiste fera la tournée des Zéniths. Elle affiche déjà 115 concerts dans l’année, dont 60 depuis le mois de septembre.

Pochette de l’album « La Symphonie des éclairs » sorti le 31 mars 2023.

Les Victoires de la Musique ont largement récompensé le premier album de la chanteuse. Un prix qui vient s’ajouter à celui de la Révélation de l’année décerné par la SACEM (la Société des Auteurs, Compositeurs et Éditeurs de Musique).

Zaho de Sagazan : entre électro et poésie

Chez Zaho, on retrouve un mélange d’électro et de la poésie, le tout, chanté par une voix au timbre grave. Des sons de synthèse sont aussi omniprésents et viennent se greffer à la douce mélodie du piano, un registre qui donne à sa musique des allures futuristes.

YouTube video

En laissant l’album défiler dans nos oreilles, on en apprend plus sur la personnalité de l’artiste. On y découvre un parcours étonnants, entre mélancolie, tristesse ou bien dénonciation d’un prédateur pervers-narcissique dans le titre « Les dormantes ». Et dans cette vague post #MeToo, elle ouvre aussi  la brèche à la réconciliation avec le sexe masculin, dans un titre intitulé « Les garçons ». Cet album, c’est aussi des inspirations de quelques légendes de la chanson française. Chez Zaho de Sagazan, il y a un peu de Barbara, l’artiste fétiche de sa mère, mais aussi du Brel, du Depeche Mode et du Stromae.

Zaho de Sagazan est en tournée dans toute la France jusqu’en novembre 2024.

À lire aussi : Qui est Zaho de Sagazan, le nouveau prodige de la scène musicale ?

About author

Journaliste
Related posts
À la uneSéries Tv

Ici tout commence : dans quelle série a-t-on vu Julie Dray ?

À la uneFrance

Pourquoi une polémique autour d'un chien dans un train ?

À la uneSéries Tv

Parlement : est-ce qu'on sait si une saison 4 est prévue ?

ActualitéMusiqueSorties

On a testé pour vous ... Johnny Hallyday L'exposition (Porte de Versailles)

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux