À la uneActualitéFootSport

Zinedine Zidane annonce qu’il quitte le Real Madrid !

Coup de tonnerre au Real Madrid ! Zinedine Zidane a annoncé lors d’une conférence de presse qu’il quittait le Real Madrid. Une nouvelle qui laisse tout le monde bouche bée, lui qui a été triple vainqueur d’affilé de Ligue des Champions.

Un départ qui en choque plus d’un

Ce jeudi 31 mai, Zinedine Zidane a convoqué la presse à 13h. Accompagné du président du Real Madrid Florentino Perez, il a annoncé son départ du club merengue, avec qui il a fraîchement remporté pour la troisième fois consécutive la Ligue des Champions.

Encore sous contrat jusqu’en 2020, il aurait annoncé au président espagnol sa volonté de départ ce jeudi matin, d’où les nombreuses rumeurs publiées avant l’heure de la conférence, notamment par la radio madrilène Cadena Ser. « Comme a dit le président, j’ai pris la décision de ne pas poursuivre ma carrière d’entraîneur du Real Madrid. J’ai parlé avec lui pour lui expliquer ce que je pensais. C’est le moment pour tous. […] Mais aujourd’hui, pour moi, c’est l’heure de changer. » s’est exprimé l’entraineur français.

Les joueurs saluent l’Homme

Tout d’abord, c’est le club qui le remercie, d’une tweet très sobre :

Puis c’est au tour des joueurs de remercier l’ancien Ballon d’or. Comme Casemiro, d’un message plein d’émotions : « Je n’ai pas de mots pour te remercier de tout ce que tu as fait pour ce vestiaire, pour le Real Madrid et pour Madrid. Ce fut une fierté et un privilège d’avoir mon idole en tant qu’entraîneur. Zizou éternel. ».

Sergio Ramos, le capitaine madrilène a également remercié l’entraineur. Il a été le seul joueur actuel du Real Madrid a avoir pu joué avec lui, lors de la saison 2005/2006 : « En tant que joueur et entraîneur, tu as décidé de dire au revoir au sommet. Merci pour ces deux années et demi incroyables. Ton héritage ne sera jamais effacé, c’est l’un des chapitres les plus réussis de l’histoire de notre bien-aimé Real Madrid. »

Zinedine Zidane GIF - Find & Share on GIPHY

Zidane pas attiré pour entraîner à nouveau … pour le moment

Alors que nous sommes en pleine valse des entraîneurs, les rumeurs vont certainement se succéder sur le prochain club de Zinedine Zidane. Pourtant, il ne semble pas prêt pour le moment d’entraîner un autre club, a t-il déclaré. Pour le remplacer, là aussi c’est le grand flou. La presse espagnole avance le nom de Guti, actuel entraineur des U19 du club, qui a passé la majorité de sa carrière au Real Madrid. Affaire à suivre …

Related posts
À la uneFootSport

Neymar forfait contre Leipzig

À la uneCinémaPop & Geek

DC Films : Le trailer de Black Adam a été dévoilé

À la uneSéries TvSorties

On a été voir ... le spectacle musical des Mystérieuses cités d'or

À la uneCinémaPop & Geek

The Flash : la première bande annonce accueille le Batman de Michael Keaton

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux