C’est sur son compte Twitter que le footballeur de 39 ans a publié une première bande-annonce du biopic « I am Zlatan », une oeuvre cinématographique inspiré de sa biographie.
Le film « I am Zlatan » devrait voir le jour en salles obscures à partir du 10 septembre prochain, en Suède. Pour les sorties internationales, nous n’avons cependant pas plus d’informations. À la réalisation, c’est Jens Sjögren, qui signera donc son entrée au cinéma, puisqu’il s’agit de son tout premier film.
« L’histoire vraie d’une icône vivante »
Zlatan Ibrahimovic sera interprété, au vue de la bande-annonce, par deux comédiens différents. Le premier acteur est Andersson Bajraktati, qui l’interprétera lorsqu’il avait 11 ans. Un aperçu de la bande-annonce nous montre déjà le fort tempérament que pouvait avoir le joueur dès son plus jeune âge : « – Zlatan, tu m’écoutes ? – Oui, mais on est là pour jouer ou pour parler ? » Rétorque le jeune joueur à son coach. Ça sera ensuite Granit Rushiti qui endossera le maillot pour interpréter Zlatan lorsqu’il avait 17 ans.
Ce film est l’adaptation d’une biographie qu’il a co-écrite avec David Lagercrantz (journaliste et auteur) : Moi, Zlatan Ibrahimovic.
La film tend à nous raconter un passé compliqué, marqué par un travail long et acharné du joueur de l’AC Milan pour arriver à entrevoir une carrière d’athlète professionnel. Zlatan continue encore aujourd’hui à démontrer qu’il n’est pas comme les autres, et sa rigueur de travail le suit encore à travers un sport qu’il n’est pas prêt d’arrêter, toujours à un haut niveau même à 39 ans.
Si vous voulez retrouver Zlatan Ibrahimovic au cinéma avant de découvrir ce biopic, il fait partie du casting du prochain Astérix de Guillaume Canet.