À la uneFranceInsolite

Jackpot pour un éléphant tirelire retrouvé avec 85.000 euros à l’intérieur

À Mérignac, en Gironde, un passant a retrouvé dans une tirelire en forme d’éléphant, la valeur de 85.000 euros en espèce. Une fois passé la surprise, l’homme a été déposé la grosse somme d’argent à la police. Une enquête a été ouverte pour déterminer son propriétaire. 

L’histoire de cette découverte est totalement hallucinante. Un homme se déplaçant dans les rues de Mérignac, a retrouvé fin juin une tirelire sur le bord d’un trottoir. Jusqu’à là, rien d’impressionnant me direz-vous. Sauf que l’objet qui a été trouvé contenait en réalité encore de l’argent ! Son propriétaire ne l’avait pas vidé en s’en débarrassant et l’objet sans valeur apparente était resté au milieu d’encombrants. 

Un magot de trafic de drogue ? 

Le passant avait ramassé la tirelire en pensant la donner à sa mère, a précisé ce jeudi à l’AFP le parquet de Bordeaux. Il pensait avoir ramassé un simple « objet de décoration en forme d’éléphant ». Or, lorsqu’il s’aperçut de la grosse somme d’argent, il dut prendre la décision de s’en débarrasser au commissariat central de Bordeaux. 

Trop de questions entouraient cette découverte. Est-ce de vrais billets ? Pourquoi ont-ils été abandonnés ? Comment est-il possible d’oublier toutes ses économies, d’autant plus dans un éléphant ? 

La Banque de France a fini par trancher : il s’agit bien de vrais billets. Après cette information cruciale, les enquêteurs se sont penché un trafic de stupéfiants. 

Un homme affirme être le propriétaire 

Après avoir été alerté par des articles, l’homme s’est présenté au commissariat pour affirmer être l’heureux propriétaire de ce trésor. Il a pu justifier que ses parents habitaient bien dans le logement avant qu’il ne le vide. Une fois vidé, il pensait déposer « des objets inutiles sur la voie publique » rapporte l’AFP. 

Sa mère étant décédée et son père vivant en Ephad, c’est lui qui s’est occupé de faire du tri dans la maison. Cette explication semble totalement fiable, mais selon le parquet l’homme n’a aucun document qui atteste « la propriété de la somme en jeu ».

C’est donc une affaire à suivre pour ce futur héritier peut-être, puisqu’il devra prochainement s’entretenir avec les enquêteurs de la Sûreté départementale. 

À lire aussi : Mort de Donald Rumsfeld, retour sur la carrière de l’ancien secrétaire à la Défense de George W. Bush

About author

Journaliste et étudiante à l'École d'Histoire de La Sorbonne.
Related posts
À la uneActualitéFrancePolitique

"Il a voulu faire son malin" : Eric Zemmour mécontent après son passage au 20h de TF1

À la uneFranceSanté

COVID 19 : la France annonce aujourd'hui 47 000 nouvelles contaminations

À la uneSéries Tv

On a vu pour vous ... Emma Bovary, la très belle adaptation du roman de Flaubert

À la uneCinémaCulture

États-Unis : Plusieurs objets de films cultes à vendre lors d'une géante mise aux enchères

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux