À la uneActualitéFootSport

Zlatan Ibrahimovic ne jouera pas la Coupe du Monde avec la Suède

Le géant suédois Zlatan Ibrahimovic ne sera pas de la partie pour la prochaine Coupe du Monde en juin. Il ne fera pas le voyage en Russie avec la sélection suédoise d’après un communiqué de la Fédération Suédoise.

La fédération suédoise dit non

«Déclaration définitive : Zlatan ne jouera pas la Coupe du monde», a écrit la fédération sur SVFF, réduisant à néant toutes les chances de voir l’attaquant suédois en sélection. «Il ne sera pas dans le groupe pour la Coupe du monde qui sera annoncé le 15 mai» est rajouté dans le communiqué. Rappelons que Zlatan Ibrahimovic avait pris sa retraite internationale à l’issue de l’Euro 2016. Meilleur buteur de l’histoire de sa sélection avec 62 buts marqués et est le sixième joueur le plus capé des Jaunes et Bleus.

Des rumeurs de retour en sélection

L’homme de 36 ans, adepte des déclarations surprenantes dans les médias, avait donné à plusieurs reprises des indices de retour en sélection : « Si je le veux, j’y suis, c’est comme ça. Mais chaque chose en son temps » avait-il déclaré lors d’un événement de promotion à Stockholm. On se souvient aussi du post qu’il avait publié sur son compte Instagram juste après que la Suède ait validé son billet pour la du Monde 2018 : « We are Sweden ». Début mars, il avait refait des siennes aux micros de la BBC : « L’équipe nationale me manque. Je veux sentir que je suis capable d’offrir une bonne prestation ». 

Après la décision survenue il y a quelques heures, le géant suédois a rapidement réagi : « Suis-je déçu ? Je m’amuse. Je vais aller à la Coupe du Monde et oui je vais le faire. Je vais à la Coupe du Monde. J’ai un avion et je vais voler » a t-il dit dans les colonnes du journal espagnol Marca. Pas de doute, Zlatan Ibrahimovic ira bien en Russie pour la Coupe du Monde, mais en tant que supporter.

Related posts
ActualitéSéries Tv

5 séries françaises à rattraper durant un week-end de la Toussaint

À la uneFrancePolitique

En quoi une simple application peut mettre en danger Emmanuel Macron ?

À la uneBuzzPolitique

Présidentielle américaine : pourquoi Donald Trump était à bord d'un camion poubelle ?

À la uneFaits DiversMusique

Que se passe-t-il avec le rappeur Naps ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux