À la uneActualitéFootSport

Ibrahimovic au PSG : comment remplacer l'irremplaçable ?

Zlatan Ibrahimovic a joué son dernier match pour le PSG samedi soir en remportant la finale de la Coupe de France face à l’OM. Qui pour le remplacer ?

Fer de lance du projet qatari, l’arrivée de Zlatan Ibrahimovic a placé le PSG dans la cour des grands. “Je suis venu, j’ai vu, j’ai conquis” a-t-il dit samedi soir, après avoir joué son dernier match sous les couleurs du club parisien. Conquis la France ? Oui. Mais l’objectif premier du PSG, depuis le rachat de QSI, est de gagner la prestigieuse Ligue des Champions. Défi que les parisiens n’arrivent pas à relever, butant depuis quatre ans en quarts de finale.

S’il est devenu le meilleur buteur de l’histoire du club en quatre saisons, le géant suédois a failli. Pas de quoi définir son passage au club comme un échec pour autant. Au contraire, l’attaquant suédois de 34 ans a été le tremplin de ce projet, et s’en va, laissant en chantier une équipe qui ne demande qu’une étincelle pour enfin laisser place au feu d’artifice.

Qui pour le remplacer ? D’après la presse sportive, le match se jouerait entre Gonzalo Higuain (Naples), Antoine Griezmann (Atletico Madrid) et Eden Hazard (Chelsea). Mais il est sûr que le président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi, cherche à faire venir des joueurs de la catégorie étoile, tel que Christiano Ronaldo (Real Madrid) et Neymar (Barcelone). Sinon, Edinson Cavani pourrait enfin avoir sa place au cœur de l’attaque.

Zlatan à Manchester United ?

Le joueur du PSG avec José Mourinho

turnstyle.co.uk

Ibra et son agent, Mino Raiola, souhaitent régler son avenir avant le début de l’Euro, qu’il jouera avec la Suède. Selon L’Équipe, il se rapprocherait de Manchester United, l’arrivée de José Mourinho pour remplacer Louis Van Gaal étant de plus en plus probable.

Crédit photo à la une : FRANCK FIFE / AFP

Related posts
À la uneActualitéÉtudiantFranceSociété

Grève nationale : Moments de tension à Bordeaux

À la uneActualitéBrèves

Manifestations du 5 décembre : mi-journée en quelques chiffres

À la uneActualitéBrèvesFrance

Blocus des lycées: Paris totalement immobilisé

À la uneActualitéBrèvesFrancePolitiqueReportages

Grève SNCF/RATP: récit de cette matinée du 5 décembre

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux