À la uneActualitéFranceSociété

Pénurie de carburant dans 1500 stations-services en France

pixabay.com

De nombreuses actions de blocage de dépôts de carburant sont menées depuis plusieurs jours dans toute la France. Les régions de l’Ouest et du Nord sont principalement touchées mais la pénurie s’étend désormais au Sud et à la région parisienne.

Après un week-end difficile et une grande mobilisation, la contestation continue ce lundi dans les régions du Nord et de l’Ouest. Cinq raffineries sur les huit françaises sont encore bloquées par la CGT, qui mène des actions contre la loi travail à travers toute la France. Emmanuel Lépine (CGT-Pétrole) a annoncé ce matin sur RMC “La seule solution : retirer la loi travail. Autrement, on ne bougera pas.” Il a par la même occasion annoncé que les raffineries n’étaient pas totalement bloquées mais que les employés étaient seulement en grève. La mobilisation commence à poser de vrais problèmes sur le territoire français, le gouvernement cédera peut-être assez rapidement, comme la semaine dernière avec les routiers en maintenant le même tarif pour les heures supplémentaires.

Nouveau blocage à Fos-sur-Mer

Depuis la nuit de dimanche à lundi, le dépot pétrolier de Fos-sur-Mer est aussi bloqué en guise de contestation contre la loi El-Khomri. Ils sont actuellement 300 militants à suivre le mouvement lancé par la CGT-Pétrole. Les grévistes bloquent les camions-citerne, les empêchant ainsi de remplir les cuves. Ainsi, ce blocage vient s’ajouter à celui mené dans les quatre raffineries françaises de Normandie (Seine-Maritime), Grandpuits (Seine-et-Marne), Donges (Loire-Atlantique) et Feyzin (région lyonnaise). Le sort des Provençaux risque donc d’être le même que celui des habitants du Nord et de l’Ouest : la pénurie devrait arriver plus rapidement que prévu.

Related posts
À la uneBrèvesSéries Tv

César Wagner : carton pour le nouveau flic de France 2

À la uneActualitéBasketNon classéSport

Trégueux contre Calais, un match spectaculaire en NF2

À la uneActualitéBrèvesSportTennis

Roland-Garros 2020 : La nuit débarque sur les courts

À la uneInternational

Pacte vert pour l'Europe : un plan de 1.000 milliards d'euros sur 10 ans

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux