À la une

Zoo de Beauval : La tête dans les nuages

Le zoo parc de Beauval, inaugure le 30 mars prochain un téléphérique. 

C’est le premier parc zoologique de France. Imaginez un instant faire la rencontre de plus de 10 000 animaux répartis sur plus 40 hectares. D’autant plus, il est possible de dormir dans l’un des 4 établissements hôteliers du parc.

Le nuage de Beauval.

À ce jour, les visiteurs abordent le parc à pied et profitent des 600 espèces librement, mais le parc zoologique a vu les choses en grand et proposera, désormais 24 cabines qui survoleront le parc pour profiter du zoo. Les utilisateurs pourront admirer le zoo vu du ciel a une hauteur estimée entre 35 et 45 mètres du sol.

Cette prouesse est réalisable grâce notamment à Rodolphe Delord, le directeur général du Zoo, qui chaque année injecte environ 20 % du chiffre d’affaires. Afin de diversifier son offre et contempler les quelques 1 550 000 visiteurs la direction propose des nouveautés très régulièrement, avec des investissements colossaux pour cette entreprise familiale.

 

Le nuage de Beauval est un transport écologique puisqu’il est 100 % électrique, accessible aux personnes à mobilité réduite (PMR). Il faut souligner que la direction du parc, a pris la décision de rendre gratuit ce nouveau transport. Néanmoins cette installation futuriste sera répercuté à hauteur d’un euros sur le prix des billets.

Un dôme tropicale, en guise de cadeaux d’anniversaire.

Le parc de Beauval à lancé également les travaux d’un dôme tropical. La bulle de verre de 8 000 m2 abritera de nombreuses espèces. Les clients du parc seront plongés dans un univers naturel. La nouvelle ballade durera environ 2h. De plus le parc zoologique à misé une fois de plus sur l’aspect écologique, puisque la serre tropicale intègre un système d’aération naturel.

L’ouverture est prévu pour les 40 ans du parc en février 2020.

Informations pratiques

  • Le parc se situe à Saint Aignan sur Cher (2h20 de Paris)
  • Le billet 1 jour adulte est à 32 euros
  • Le billet 1 jour pour les 3 à 10 ans est à 23 euros (Moins de 3 ans gratuit)
  • Aire dédiée aux pique-niques
  • 2 boutiques souvenirs et idées cadeaux
  • Parkings gratuits

 

 

Related posts
À la uneActualitéBrèvesCinémaCulture

Joker : des scènes enlevées car trop folles

À la uneActualitéCinémaCulture

Le Mans 66, une grande Histoire vitesse grand V

À la uneActualitéBrèvesPop & Geek

À la découverte du Village Esport de Paris

À la uneActualitéBrèvesPolitiqueSociété

Sa deuxième demande de remise en liberté rejetée, Balkany reste derrière les barreaux

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux