L’After School, c’est le RDV du jeudi soir 20h-22h en direct avec Sarah sur VL. C’est une émission de détente, pleine de bonne humeur, avec des jeux, des chroniques, du Live et des invités issus du milieu artistique. 

Ce Jeudi 17 Janvier, l’équipe de l’After School recevait comme invités la chanteuse et comédienne Ornette, le chanteur Sweem (The Voice 2016) et le chanteur suisse Bastian Baker (Danse avec les stars).

Dans l’équipe des chroniqueurs, nous retrouvions fidèles au poste Klotilde, Léo et Philippe. Et à la réalisation Samuel.

Notre première invitée Ornette, une charmante chanteuse, pianiste franco-italienne qui nous a rejoints avec une nouvelle coupe et couleur de cheveux ainsi que des remix et des clips dont elle a le secret.  Elle a travaillé entre autres avec Arthur H, Micky Green, etc.

Elle nous a présenté son nouveau titre  « Sometimes I feel » qui est sorti le 7 décembre 2018 et nous a offert un live pour calmer le jeu avec « Take your time » !

Philippe s’est lancé dans une réponse à la lettre de Macron aux français, et à son lancement de débat national. Sa chronique philo-comique à la langue « rappeuse » s’intitule « se débattre ». (Il était affublé d’un maillot de l’équipe de France 1998 et d’un bandeau sur l’œil en hommage aux blessés pour que cesse la violence).

Puis deux beaux gosses sont entrés en piste:
Le chanteur, compositeur, interprète autodidacte, globe trotter, Sweem. Débutant par le rap, il a enchaîné les expériences de folk pop française, et a participé à The Voice 5 dans la Team de Mika.
Il a également participé à l’aventure du concours Destination Eurovision.

Son 1er album de 14 titres « Himalaya » est sorti le 11 janvier 2019, et il est signé chez Warner. Nous avons passé le titre « Sébastien », un bel hommage rendu par cet ex-travailleur social à un SDF qu’il rencontrait chaque jour à Paris.
Il nous a fait voyager avec son Live « Belle île ». Il sera en concert le 2 avril au Café de la Danse et le 17 mai au Black Box à Nice.

L’humoriste Klotilde qui nous revenait du Portugal, où elle a passé des vacances « merveilleuses », n’a pas pu s’empêcher de commettre des bourdes fatales qu’elle nous a relatées dans sa chronique.

Puis, le beau suisse Bastian Baker, auteur, compositeur, interprète de Lausanne, donc compatriote de Sarah.
Cet ancien joueur de hockey au physique athlétique et bronzé rassemble les foules du monde entier avec son univers pop folk rock.

Il avait sorti en 2011, son 1er album « Tomorrow may not be better ».
Aventureux, il devient coach de The Voice en Belgique, puis il participe à Danse avec les stars en France.

Il fait la 1ère partie de Shania Twain et sort son 4ème album le 26 octobre 2018 au titre éponyme: « Bastian Baker ».

Il nous a fait un super live guitare-voix « So Low »!

Beaucoup de dates de concert pour ce jeune homme en mouvement : le 18 mars à la Maroquinerie, puis Liège, Amsterdam, Hambourg, pour nos amis suisses le 20 mars à Zurich (qui n’est pas la capitale mais Bern), le 22 à Lausanne, etc..

Pour finir en beauté, quoi de mieux que le couple le plus suivi de la planète Beyoncé et Jay-z. Pour dynamiser leur clip « Ape Shit » (crotte de singe), ils ont posé devant les chefs-d’œuvre mythiques du Louvre comme nous l’a raconté notre expert musical Léo dans sa chronique.

On se retrouve la semaine prochaine pour une nouvelle émission de l’After School!

Pour nous suivre:

➡ Facebook

➡ Twitter