
Nous vous proposons de découvrir 10 lieux pour votre prochain road trip aux États-Unis. De la côte Est à la côte Ouest en passant par la route 66, vous serez parés pour vivre pleinement votre road trip américain.
1 – Boston : l’Irlande américaine
Commencez votre road trip sur la côte Est par un arrêt à Boston. Ville chargée d’histoire, elle est souvent surnommée « l’Irlande américaine » en raison de sa forte communauté irlandaise. Baladez-vous sur le Freedom Trail, un parcours emblématique retraçant les lieux clés de la révolution américaine.

2 – La mythique route 66
De Chicago à Santa Monica, cette mythique route est l’emblème même du road trip américain. Nous vous conseillons d’emprunter une portion de cette route. En effet, pour parcourir l’intégralité de cette route, il vous faudra près d’un mois complet. Malgré son déclassement en 1985, elle conserve son caractère mythique.
3 – Le Grand Canyon
Cap pour l’Arizona afin de découvrir son fameux Grand Canyon. Ce lieu classé au patrimoine mondial de l’UNESCO est un immanquable de votre road trip. La gorge creusée par le fleuve Colorado vous fera perdre toute notion d’espace et de temps.

4 – La baie de San Francisco
Arrêtez-vous à San Francisco pour découvrir sa magnifique baie et ses somptueux couchers de soleil. N’oubliez pas d’enjamber l’embouchure de la baie grâce au mythique Golden Gate. Cette étape de votre road trip ne peut que vous remplir de superbes souvenirs.

5 – Le Redwood National Park
Le parc situé au nord de la Californie est une étape clé dans votre road trip. Il abrite une impressionnante forêt de séquoias pouvant dépasser les 100 mètres. Les forêts de ce parc sont particulièrement célèbres pour avoir accueilli le tournage de nombreux films : Star Wars, Jurassic Park, E. T. l’extra-terrestre, etc.

7 – Pacific coast highway ou Highway 1
Longeons la côte californienne pour cette étape de votre road trip. La Highway 1 suit la côte pacifique du nord au sud de la Californie. Son secteur le plus connu, la Pacific Coast Highway est absolument à parcourir entre Santa Barbara et Los Angeles. La route est encerclée par les falaises et les plages californiennes.
6 – Monument Valley
Nous vous proposons de vous plonger dans l’univers de Cars à la découverte de Monument Valley. Cette étape vous emmène au cœur d’un site grandiose à la frontière de l’Utah et de l’Arizona. Présent également dans de nombreux westerns américains, le lieu se visite avec votre propre voiture mais également à cheval comme un vrai cow-boy.

À lire aussi : 10 sentiers de randonnée à découvrir
8 – Les Snoqualmie falls
Les chutes d’eau de Snoqualmie est l’une des attractions les plus populaires de l’État de Washington. Vous ne pouvez passer à côté de ces merveilles pour votre road trip. Cette réputation internationale est le fruit de nombreuses apparitions dans la série télévisée Twin Peaks.
9 – Le parc de Yellowstone
Partez à la découverte du premier parc national au monde : Yellowstone. Situé entre le Wyoming, le Montana et l’Idaho, ce site naturel exceptionnel vous impressionnera par ses geysers, ses sources chaudes multicolores et sa faune sauvage (bisons, élans, ours). La série « Yellowstone » avec Kevin Costner a remis ce parc sous les projecteurs, en révélant la beauté brute de ses paysages.

10 – Los Alamos et Oppenheimer
Pour une étape plus historique et scientifique, faites escale à Los Alamos, au Nouveau-Mexique. C’est ici qu’a été développé le projet Manhattan, à l’origine de la première bombe atomique. Le film « Oppenheimer » a évidemment ravivé l’intérêt pour ce lieu emblématique de la Seconde Guerre mondiale.
Bonus : Le quartier français de la Nouvelle-Orléans
Nous ne pouvons pas ne pas mentionner la touche française présente aux États-Unis. Si votre road trip vous amène en Louisiane, nous vous conseillons fortement de découvrir le Vieux Carré Français de la Nouvelle-Orléans.
