À la uneCinémaCultureSéries TvVoyages

7 lieux incontournables de New York que l’on retrouve dans des séries ou des films

New York

New York, la ville à la grosse pomme est très prisée par les réalisateurs. Que ce soit dans les séries ou dans les films, on la retrouve en fond comme décors de la vie de nos personnages fétiches.

Qui n’a jamais eu envie de se retrouver sur les lieux de son film ou de sa série préférée ? Aller dans le même café, s’assoir sur les mêmes marches, se promener dans les mêmes parcs… Ne bougez pas, on vous emmène à New York sur les traces de nos protagonistes favoris.

1 . Gossip Girl au Metroplitan Museum

La jeunesse dorée de l’Upper East Side vous a fait rêver ?  B et S ont été aperçues prenant leur déjeuner sur les marches du Metropolitan Museum comme tous les jours. Peut-être que vous les croiserez, xoxo Gossip Girl.

2 . Requiem for a dream à Coney Island

Véritable film coup de poing qui suit la descente aux enfers de ses personnages, sombrant dans les méandres de la drogue ou de la folie, le film se passe à Coney Island. Rassurez-vous l’endroit n’est pas aussi angoissant que l’ambiance du film !

3 . Sex and the city à West village

Comment ne pas parler de cette incontournable du petit écran ? Vous prendre pour Carrie Bradshaw c’est possible. La façade de son immeuble se situe dans le quartier de West Village. Bon, en revanche, c’est impossible de le visiter, ni même de s’assoir sur les marches, la propriété étant privée. Mais rien ne vous empêche d’aller déguster les cupcakes de Magnolia Bakery comme Carrie !

4 . Friends à Greenwich Village

La majorité de la série a été tournée à Los Angeles en studio mais l’immeuble dans lequel les personnages sont censés habiter à New York existe bel et bien ! Il se situe au cœur de Greenwich Village, impossible à rater avec tous ceux qui le prennent en photo. En revanche rien ne sert de chercher le Central Perk, il n’existe malheureusement pas…

5 . Quand Harry rencontre Sally au Katz’s Delicatessen

Vous vous souvenez forcément de cette scène, lorsque Sally simule un orgasme alors qu’elle et Harry sont entrain de déjeuner. Elle a été tournée dans le quartier du Lower East Side au Katz’s Delicatessen. Si vous allez y faire un tour peut être que vous rencontrerez votre Sally ou votre Harry (on a essayé, ça n’a pas marché).

6 . Ghostbusters à Tribeca

Une envie de chasser les fantômes ? rendez-vous à Tribeca. La caserne de pompier du film se trouve là-bas. Il n’y a plus qu’à enfiler votre tenue et vous rendre au quartier général !

7 . Grand Central Terminal détruit dans Armageddon

Bon là on ne vous a pas mis de film ou de série en particulier parce qu’il y en a beaucoup trop. Le Grand Central Terminal est l’une des plus grandes gares des États-Unis, elle se situe à Midtown Manhattan. Une bonne manière de faire une arrivée à la Serena Van Der Woodsen dans Gossip Girl. Et si vous avez de la chance vous croiserez surement des Avengers !

A lire aussi : 7 lieux à mettre sur sa “to do list” lors d’un week-end à New York

About author

Journaliste
Related posts
La Loi des Séries 📺Séries Tv

Sylvain Dos Santos (créateur d'Imago) | La loi des séries #642

À la uneFemmesSantéSexe

5 choses à savoir sur les règles

À la uneBons PlansSociété

5 stations de ski où aller sans se ruiner

ActualitéSéries Tv

On a vu pour vous ... Prométhée, la série fantastique de TF1

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux