À la uneTurf

Cagnes: Red Rose America fait le déplacement pour gagner

Pour cette réunion du vendredi 3 mars sur l’hippodrome de Cagnes sur Mer, Julien Chauvin notre consultant vous délivre ses bonnes notes depuis les écuries de Cagnes sur Mer. Pour ce mardi, réunion support de quinté sur la côte d’azur, il a sélectionné trois courses pour ses pronostics :

Une belle réunion support du quinté cet après midi à Cagnes sur Mer avec le Prix de Stockholm, une belle course européenne pour chevaux d’âge.

Course 1 Prix de Stockholm 13h47

Dans la première course, le prix de Stockholm support de Quinté. Une course qui devrait être disputée entre deux chevaux. Mon favori est le n*5 Tell Me No Lies avec Franck Nivard, un cheval solide qui descend à Cagnes avec des ambitions. Ce sera aussi le cas du n*13 Red Rose America avec Bjorn Goop, la jument est en forme et découvre une belle course à Cagnes. Elle qui figure régulièrement dans les semi-classiques parisiens trouve ici l’occasion d’aligner un nouveau succés. Ensuite, c’est ouvert, on retrouvera les bons chevaux locaux tels que le n*9 Urac avec Nicolas Ensch. C’est le cas également du n*7 Boss du Meleuc avec Yannick Briand qui alterne attelé et monté avec réussite. Enfin, le n*12 Varus du Bocage avec Romuald Mourice n’est pas de tous les jours mais peut prendre une place sur le podium en cas de défaillance.

Bases: 5-13

Bonnes chances: 9-7-12

Outsider: 4-1-8

 

Course 3 Prix d’Helsinki 14h50

Dans la troisième, le prix d’Helsinki, une nouvelle course européenne pour chevaux d’âge, on pourra se baser sur Twitter (12), un cheval qui vient de trés bien se comporter à Vincennes avec un chrono de choix, la piste plate de Cagnes sur Mer ne devrait pas le déranger. Derrière, c’est plus ouvert, tentons Another (3) qui est toujours sur le podium depuis le début de l’année, il tentera de profiter de son départ en première ligne pour faire la différence. Sur ce parcours de vitesse, la qualité sera quand même en deuxième ligne aussi avec Vancouver Keryvon (10) qui peut aller sur le podium. Enfin, Staro Foot Loose (7) revient petit à petit à son niveau et Already Wic (9) peut faire l’arrivée à belle cote.

Bases: 12-3

Bonnes chances: 10-7-9

Course 5 Prix de Salernes 15h50

Enfin dans la cinquième, le Prix de Salernes, une épreuve qualificative pour l’open des régions des 4 ans, ou l’on retrouvera des chevaux de qualité. A l’instar de Diana du Chatelet (13) qui était l’une des meilleurs pouliches l’année dernière, qui fera sa rentrée aprés avoir déçu dans le Critérium des 3 ans. Dixon Dark (11) a une carrière plus modeste mais est tout neuf et n’a jamais déçu. C’est également le cas de Davina du capre (12) qui enchaîne les belles performances. Douce Aventure (9) se plait à Cagnes avec trois succés d’affilés et profitera de son avantage initial de 25 mètres. Tout comme Dorun Beam (8) qui sera sans ses fers pour la première fois.

Bases: 13-11

Bonnes chances: 12-9-8

Enfin le prono bonus dans la 8ème course, on l’on vous conseille le 12-9-7-6-4

Le programme est à retrouver ici

 

 

Related posts
À la uneActualitéSport

Covid-19 : Le marathon de Paris est annulé

À la uneBrèvesMédias

Cyril Hanouna de retour sur C8 dès le 31 août à 17h45

À la uneActualitéCultureSéries Tv

Will Smith reprend la série "Le Prince de Bel-Air"

À la uneCinémaMusique

"Si j'avais un marteau" : Disparition de Trini Lopez, le chanteur original du tube de Claude François

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux