À la uneActualitéInternational

17 touristes meurent noyés dans le naufrage d’un bateau aux États-Unis

Violente tempête dans le Missouri, USA. Ce jeudi, 17 touristes sont morts noyés, alors qu’ils visitaient le lac artificiel de Table Rock. 14 personnes ont pu sortir en vie de ce drame, rapidement conduits à l’hôpital.

Ça ne devait être qu’une balade de croisière. Mais l’aventure sur le lac touristique de Table Rock dans le Missouri a rapidement tourné au drame. Le temps se déchaîne, un vent de 100km/h au compteur, et la tempête arrive à grande vitesse. Le capitaine du bateau, pris sur le fait, a tenté de revenir à bon port.. sans succès. Son navire se retourne, et sombre à 35 mètres de profondeur. Tous les disparus ont pu être retrouvés.

Selon Doug Rader, shérif du comté de Stone, 31 personnes étaient à bord de ce véhicule amphibie, capable de naviguer sur terre comme sur mer. D’après la même source, parmi les 14 blessés, deux sont dans un état critique.

A lire aussi : États-Unis, accident mortel entre une voiture autonome Uber et une piétonne en Arizona

Lors du naufrage, plusieurs témoins ont essayé de porter secour aux victimes. Notamment un policier, qui n’était pas en service au moment du drame. Le pilote du navire est décédé, le capitaine, lui, a survécu.

 

Des enfants parmi les morts

L’opération de recherche est terminée, précise la police locale, tous les disparus ayant été retrouvés. Après avoir fouillé de fond en comble le lac, les plongeurs ont retrouvé les cinq disparus. National Transportation Safety Board a d’ailleurs démarré une enquête pour connaître les causes exactes de cet accident.

J’ai vécu ici la plus grande partie de ma vie et je n’ai

jamais vu une tempête aussi mauvaise

Ce n’est pas la première fois que l’orage éclate dans le Midwest, cette région américaine située dans le centre du pays. Depuis quelque temps, de violentes tempêtes ont pour habitude d’apparaître, contraignant les locaux à bien se préparer : “J’ai vécu ici la plus grande partie de ma vie et je n’ai jamais vu une tempête aussi mauvaise”, explique Rick Kettels, propriétaire d’un hôtel sur les rives du lac.

 

 

About author

Nicolas Baggioni a d'abord commencé à VL MEDIA en tant que stagiaire, pour ensuite devenir Reporter officiel au sein de l'équipe. Il est le correspondant sur Nice et se rend sporadiquement à l'étranger pour réaliser de Grands reportages, sous tous les formats journalistiques. Féru de géopolitique et de relations internationales, il s'occupe principalement des sujets traitant d'actualité internationale.
Related posts
À la uneActualitéSport

Le NBA All Star Game : Adieu Kobe et bravo LeBron

À la uneActualitéCultureSorties

« Juste Debout » : Le show de danse hip hop ouvert à tous

À la uneActualitéFrance

Virus de la tomate : la bête noires des amateurs du légume

À la uneActualité

La pneumonie d'Elton John le force à arrêter un concert

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux