Depuis le 6 mars dernier, suite à une vidéo du youtubeur Tsukiyo Power dénonçant les trucages des caméras cachées de Greg Guillotin, le doute s’était installé auprès des internautes ainsi que des spectateurs de Touche Pas à Mon Poste.

« Preuve du Fake »

Greg Guillotin, ancien youtubeur et auteur pour le Sudio Bagel réalise maintenant des caméras cachées pour l’émission de Cyril Hanouna. Le 19 février 2018, la vidéo de l’humoriste diffusée dans l’émission montrait ce dernier déguisé en train de faire peur à un joggeur avec la célèbre poupée d’Anabelle sous le bras. Rien d’anormal jusqu’ici. Jusqu’au 6 mars dernier où le youtuber Tsukiyo Power a posté sur sa chaine « Greg Guillotin Nou-Preuve du fake », une vidéo dans laquelle il dévoile que le joggeur n’est autre que Florian Velasco, un acteur qui aurait visiblement était embauché pour le tournage. Depuis, la vidéo a été vue plus de 240 000 fois.

  « On a peut être manqué d’honnêteté »

Après avoir répondu à la polémique une première fois dans une FAQ (foire aux questions) sur youtube, Greg Guillotin a finalement avoué avoir embauché un acteur sur le plateau de TPMP, le lundi 12 mars. « On a peut-être manqué d’honnêteté sur ce coup-là parce qu’on n’a pas prévenu que c’était un comédien, et s’il n’y a pas mort d’homme, je comprends que certaines personnes puissent douter maintenant de l’intégrité de nos autres caméras cachées… », a annoncé, visiblement gêné, Greg Guillotin qui a expliqué les conditions particulières de tournage et ses problèmes de délais. Un méa culpa qui a été bien reçu par Cyril Hanouna qui a rassuré son collègue : « Alors je vais te dire mon chérie: la prochaine fois tu me dis tout et je ne me fâcherai pas. » 

Le jeune humoriste a affirmé sur le même plateau ne jamais avoir truqué une autre de ses vidéos.