BrèvesFrance

En septembre, Les Français pourront sauver leur patrimoine grâce au loto

 Le 14 septembre prochain, les recettes du “Loto du patrimoine vont bénéficier à 250 monuments et sites emblématiques qui ont été retenus.

250 monuments et sites emblématiques

C’est un évènement spécial qui sera au programme des prochaines Journées du patrimoine . les 15 et 16 septembre prochains. Cette fois ci, les français ne joueront pas que pour pouvoir s’offrir un voyage aux caraïbes ou une nouvelle voiture, mais pour la conservation du patrimoine. En plus de récolter leurs gains, les recettes habituellement prélevées par l’Etat sur chaque tirage (environ 35% des montants misés) iront à la réhabilitation de monuments et sites historiques français. La mission a été confiée à Stéphane Bern par le gouvernement : sur près de 2000 propositions faites sur le site du ministère de l’Intérieur, 250 lieux ont été retenus. Ces lieux se trouvent un peu partout à travers l’hexagone et en outre-mer : la restauration de certains d’entre eux ne nécessite que quelques milliers d’euros tandis que la note s’élève à plusieurs millions pour certains.

Tickets imprimés à l’effigie de monuments

Pour l’occasion, RTL a précisé ce jeudi que des tickets à l’effigie de monuments en situation d’urgence seraient imprimés. 15 à 20 millions d’euros : c’est le montant que les organisateurs de l’opération espèrent récolter, rapporte la radio. Pendant qu’une partie ira aux travaux urgents, l’autre sera répartie sur le reste des sites. Le but numéro 1 de l’opération ? attirer attirer les subventions publiques et donations privées.

Related posts
À la uneBrèvesPop & GeekSéries Tv

She-Hulk, Ms.Marvel et Moon Knight : 3 nouvelles séries Marvel annoncées

À la uneBrèvesSéries Tv

Hilary Duff va reprendre son rôle de Lizzie McGuire

À la uneBrèvesSéries Tv

The Mandalorian : premier trailer de la série Star Wars pour Disney+

À la uneActualitéFranceInternationalPolitiqueSociété

Un accord européen trouvé pour répartir les migrants de "L'Ocean Viking"

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux