À la uneFranceSociétésociété

3 techniques pour retenir vos numéros de téléphone à coup sûr !

Nous avons tous cette difficulté à retenir facilement nos numéros de téléphone. La plupart du temps, nous ne faisons que de les répéter en boucle jusqu’à ce que ça rentre; tout cela pour l’oublier une semaine après. Le cerveau a tendance à plus souvent garder en mémoire les images, les sons et les moments marquants que les nombres. Voici 3 techniques utilisant cela pour enfin réussir à connaître les numéros de téléphone les plus importants de votre répertoire.

Téléphone vintage

Un chiffre = un son

Cette première technique consiste à associer chaque chiffre à une lettre qui y ressemble ou qui sonne de la même façon. Par exemple le chiffre 6 pourrait faire penser à la lettre G, le 0 (zéro) s’associe à la lettre Z, et ainsi de suite. À la fin, vous obtiendrez un mot qui correspond au numéro que vous souhaitez retenir.

Sound GIF by batburl - Find & Share on GIPHY

Un chiffre = une date

C’est la technique la plus simple ! Il suffit d’associer un chiffre à une date, soit importante dans l’histoire, soit un anniversaire d’un membre de votre famille, de vos amis… Par exemple, le 11 peut être le 11 novembre ou le 11 septembre.

À LIRE AUSSI : 5 fautes de français à ne plus faire sous peine de mourir écorché vif par un dictionnaire

Un chiffre = une histoire

Le but de cette dernière technique est de faire fonctionner votre imagination. Prenons le numéro suivant : 06 07 11 02 17. Le 06 on l’oublie, c’est très souvent le début d’un numéro de portable. Ensuite on imagine James Bond (007 sans le premier 0) qui se rend au 11ème étage (chiffre 11) d’un immeuble de l’Aisne (département 02) pour rendre visite à un de ses amis qui est policier (le 17). Répétez votre petite histoire plusieurs fois et cela restera en mémoire.

Maintenant vous n’avez plus aucune excuse pour ne pas retenir votre numéro de téléphone !

Simon Gibson Math GIF by Originals - Find & Share on GIPHY

 

Related posts
À la uneActualitéBrèvesNumériqueSociété

Facebook espionnait les utilisateurs IOS à travers la camera

À la uneLa Loi des SériesSéries Tv

La loi des séries s'la raconte : Goldorak, ce qui se cache derrière la VF de la série | La loi des séries #333

À la uneActualitéBrèvesCinémaCulture

Joker : des scènes enlevées car trop folles

À la uneActualitéCinémaCulture

Le Mans 66, une grande Histoire vitesse grand V

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux