« Appartement 105 » second album de KeBlack sort vendredi 11 mai. Après « Premier étage », l’artiste revient pour un double album. On y retrouve des similitudes à son premier album, un côté familial et sensible, mais aussi de nouvelles sonorités un peu plus urbaines. L’artiste nous a réservé quelques surprises, VL a écouté quelques extraits de son album en avant-première.

Un double-album grand public

Après « Premier étage », KeBlack revient avec un double album intitulé « Appartement 105 ». Il nous explique qu’il a voulu tester de nouvelles sonorités, tout en souhaitant réunir un public varié : « J’ai fait un album où je voulais réunir tout le monde. Je voulais sortir de ma zone de confort. J’ai hâte que les gens écoutent ma seconde partie, pour voir s’ils aiment. » explique KeBlack.

Son double album (27 musiques dans l’album physique, 29 dans l’album digital) allie la rumba congolaise, la salsa et la pop, ce qu’il a déjà réalisé dans son premier album, mais il intègre aussi dans la deuxième partie, de la musique plus urbaine. Il aborde différents thèmes, comme les relations amoureuses compliquées (Complètement sonné, On rigolait…), la famille (Grand frère), la maladie (Malade), la rue (Voyou) ou encore les différences sociales (Richard, où il parle d’un SDF).

KeBlack, dans son « Appartement 105 » nous fait découvrir son album (Sacha Virga)

« J’aimerais faire des tournées, j’adore les concerts »

KeBlack s’est confié à nous juste après l’écoute d’extraits de son nouvel album. Il se décrit comme un nouveau KeBlack, « plus mature et plus évolué ». « Je bosse dessus (sur son album) depuis 4 mois » dit-il. L’artiste s’inspire principalement de faits réels, qui le touche lui ou sa famille. Ce sont ces mêmes personnes qui l’ont soutenu et aidé dans sa carrière, en plus de ses amis.

Ce nouvel album lui donne envie de repartir en concert : « J’aimerais faire des tournées, j’adore les concerts. C’est un endroit où tout le monde peut se retrouver, les grands et les petits. Les concerts c’est une véritable émotion. J’y pense de plus en plus, je vais annoncer une tournée après la sortie de mon album. » nous confie-t-il. « Premier étage » s’était écoulé à 9115 exemplaires pendant la première semaine d’exploitation. On lui souhaite de faire encore mieux !