Voyages

4 raisons de partir en voyage à l’île Maurice

Vous avez prévu de partir au soleil cet été mais vous n’avez pas encore choisi votre destination ? Testez l’île Maurice pour des vacances de rêve ! Bronzage sous les cocotiers, baignade dans l’eau turquoise ou encore balade dans les forêts tropicales, découvrez tous les atouts dont regorge ce petit coin de paradis.

Située au cœur de l’archipel des Mascareignes, dans la partie ouest de l’océan Indien, l’île Maurice est une destination à visiter au moins une fois dans sa vie. Entre les multiples activités proposées sur place et les paysages aux allures de carte postale, cette île correspond aussi bien pour une escapade entre amoureux que pour des vacances en famille. Voici donc quelques raisons qui pourraient vous motiver à organiser votre prochain voyage à l’ile maurice.

Des fonds marins uniques au monde

Si vous adorez vous baigner dans la mer, n’oubliez surtout pas de prendre votre masque et votre tuba. Le long des plages de sable fin de l’île Maurice, vous y découvrirez de nombreuses espèces marines toutes aussi variées les unes que les autres. Et surtout le point fort : pas besoin de plonger à plusieurs mètres de profondeur sous l’eau pour les voir, pencher simplement la tête suffira.

Profitez-en également pour aller nager au large de la barrière de corail qui encercle l’île. C’est l’occasion rêvée de voir les fonds marins comme vous ne les avez jamais vu auparavant.

La diversité de la culture mauricienne

Hindous, musulmans, chrétiens… Une pluralité de religions cohabitent en parfaite harmonie sur l’île Maurice. En tant que véritable terre de bienvenue, les touristes y sont donc accueillis chaleureusement les bras ouverts. Cela laisse place à un véritable melting-pot et permet à chacun de découvrir différentes coutumes au sein d’un seul et même endroit. Ca vaut le coup, non ?

Des spécialités culinaires à absolument goûter

Dérivée de la gastronomie indienne, chinoise, française et africaine, la cuisine mauricienne (aussi appelée “cuisine créole”) vaut le détour. Laissez-vous tenter par des amuse-gueules comme les gadjaks et les badjas en apéritif ou en entrée, puis goûtez ensuite à une succulente daube de poulet revisitée à la mauricienne… Miam, de quoi ravir vos papilles !

Bon à savoir : arpenter les marchés locaux de l’île est le meilleur moyen d’expérimenter de nouvelles saveurs.

Des paysages dignes d’une carte postale

Sillonner les petits chemins pour y voir des paysages à couper le souffle, c’est ce qui fait tout le charme de cette île. Et sur ce point là, vous risquez d’être gâter ! En effet, Maurice grouille de spots spectaculaires. Partez à la découverte des 7 cascades présentes aux quatre coins du territoire, prenez une dose d’adrénaline en partant visiter le Trou aux Cerfs, le volcan éteint de l’île, apprenez-en davantage sur l’histoire du peuple hindou en vous rendant au Grand Bassin…

Attention tout de même, préparez-vous (dans certains cas) à marcher longtemps. Pour atteindre certains points culminants de l’île, le trajet peut atteindre les 3-4 heures à pied. Alors, prévoyez bien des chaussures adéquates, cela pourrait vous aider fortement.

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
ActualitéEnvironnementVoyages

5 lieux où le tourisme de masse fait des dégâts

ActualitéÉtudiantVoyages

Top 5 des astuces pour étudier à l’étranger

ActualitéSociétéVoyages

Comment éviter le stress avant de partir en voyage ?

Voyages

Les destinations préférées des français depuis l'aéroport de Nantes

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux