À la uneActualitéEconomieFrance

40 ans de Mcdonald’s en France : TOP 5 des chiffres les plus fous

Installée depuis 1979, Mcdonald’s, l’iconique chaîne de fast-food fête ses 40 ans en France. Retour en 5 chiffres, sur des statistiques affolantes.

1442 :

C’est le nombre de restaurants Mcdo en France. Loin devant Burger King (500), McDonalds est la la première chaîne de fast-food en France. Elle l’est également dans le monde, avec 37.855 restaurants en 2018. La France est d’ailleurs le deuxième plus gros consommateur derrière les États-Unis et devant la Grande-Bretagne.

5,92 milliards de dollars :

Ce sont les bénéfices astronomiques qu’a réalisé Mcdonalds dans le monde. Elle est la 5 ème entreprise la plus puissante dans le monde. La première place étant occupée par l’indétrônable Apple.

75 :

C’est le nombre de burgers Mcdonalds vendu par seconde dans le monde. Le temps de lire cette phrase, Mcdonalds a eu le temps de vendre 225 hamburgers (LLLLITL). De plus, 13 milliards de frites sont servies par an. Comment expliquer son succès ? Déjà, en France, Mcdonald’s propose l’un des tickets les moins cher avec en moyenne 7,80 euros. Quand Big Fernand ou Five Guys monte à 11,58 euros. (RTL)

715 millions :

C’est en euros, la somme que rapporte Mcdonald’s à l’agriculture en France. Car aujourd’hui, 20 % de ses ventes se font en dehors des burgers. Avec des salades, des viennoiseries et bientôt des produits bio.

70 000 :

C’est le nombre de personnes qu’emploie aujourd’hui Mcdonalds en France. Aux États-Unis, 1 Américains sur 8 dit déjà avoir déjà travaillé chez Mcdo. Et dans le monde, c’est 2,5 millions de salariés. En même temps, il en faut du monde pour servir ses 69 millions de clients quotidiens.

A lire aussi : Big Mac ne rime plus avec McDonald’s

About author

Corentin Briot Journaliste VL média
Related posts
À la uneActualitéFootSport

Ligue des Champions - 3ème Journée : Lopes offre (en partie) la victoire au Benfica

À la uneBrèvesFaits DiversReportages

Disparitions mystérieuses : la piste Lelandais?

À la uneLa Loi des SériesSéries Tv

La loi des séries s'la raconte : Ulysse 31, le dessin animé qui revisite la mythologie grecque en version SF | La loi des séries #323

À la uneSéries Tv

Les mystères de l'amour : Isabelle Bouysse revient dans la série

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux