Si le retour des beaux jours est souvent synonyme de soleil et de sieste, il peut aussi constituer un véritable défi. VL vous propose ses astuces pour survivre aux pollens pendant la période estivale.
1. Porter un chapeau et des lunettes de soleil
En plus de donner style et élégance à votre tenue, ces deux accessoires peuvent se révéler particulièrement utiles. En effet, ils sont très efficaces pour se protéger du soleil mais aussi des allergènes. Fini les yeux irrités par l’agression des pollens.
2. Sortir quand il pleut, plutôt que quand il vente
Si le vent est particulièrement efficace pour disperser les pollens, la pluie empêche au contraire leur libération. Sinon, pour éviter de se mouiller on peut aussi opter pour la voix de la sagesse, en restant sur son canapé à regarder Netflix. D’ailleurs ça tombe bien, La casa de papel est renouvelée pour une saison 3.
LIRE AUSSI… La casa de papel est renouvelée pour une partie 3 disponible en 2019.
3. Préférer la douche du soir
Les cheveux ont tendance à capter et retenir bon nombre de pollens. Après une longue journée passée dehors, se laver les cheveux avant de se coucher est un bon moyen d’éviter de contaminer son oreiller. On préférera donc la douche du soir à celle du matin. D’autant plus des cheveux encore humides retiendront davantage les pollens, aggravant par la même occasion les symptômes allergiques.
4. Manger des oignons
L’oignon continent de la quercétine, un flavonoïde présent dans de nombreuses plantes. Les oignons sont bons pour la santé en apportant des antioxydants, mais pas seulement. Ils permettent aussi de lutter contre les yeux larmoyants, les démangeaisons, l’asthme ou encore le rhume des foins. Pleurez en coupant vos oignons, plus après.
5. La combinaison intégrale avec casque intégré
Et si vraiment toutes les astuces évoquées précédemment ne suffisent pas. Il est temps de songer à se procurer un masque pour une protection totale. Moins élégante que les lunettes de soleil, mais beaucoup plus efficace ! Non ne nous remerciez pas.