ActualitéBons PlansSorties

5 bons plans pour s’occuper même quand on ne part pas en vacances

Cette année vous ne partez pas en vacances mais vous voulez fuir l’ennui ? Voici 5 bons plans pour vous occuper cet été.

Aller voir des expositions

Première plan pour s’occuper cet été, aller voir des expositions. C’est l’occasion ou jamais pour découvrir la culture et des expositions uniques. Et il y en a pour tous les gouts. Revoyez vos classiques en allant visiter le musée du Louvre. Découvre la folie géniale de Gaudi au musée d’Orsay, partez dans l’espace avec les nocturnes de l’Atelier des Lumières… Du côté des expos immersives, on retrouve Le Temps des dinosaures à Porte de Versailles, l’Air des Géants à la Villette et dans le même lieu l’inévitable Pop Air. Vous avez de quoi tenir tout l’été.

La plage à Paris

Loin de la côte mais pas loin de la baignade. Deuxième plan si vous ne partez pas cet été : Paris Plages. Sur la voie Georges Pompidou, place de l’Hôtel-de-Ville ou encore au bassin de la Villette, découvrez le sable, les palmiers et les transats installés pour vous. Cette année, Paris Plage s’étend du Pont de Solférino au Pont Marie. Vous y trouverez des espaces de beach-volley, de mini golfs mais aussi de nombreuses animations. Plus besoin de faire des centaines de kilomètres pour aller à la plage.

Les jardins de région parisienne

Parmi les plans pour vous occuper cet été, vous pouvez aussi sortir dans les nombreux parcs aux portes de Paris. Le domaine de Saint Cloud est grand de presque 460 hectares, entre jardins, fontaines et sculptures. L’accès est simple : cinq minutes de marche depuis Pont de Sèvres (métro 9). Le parc Edmond de Rothschild, quelques minutes de marche seulement depuis la station Jean Jaurès (métro 10), est idéal pour pique-niquer.

 Entre jardin à la française et à l’anglaise, vous y trouverez un magnifique lac rempli de canards et de poissons. Le musée Albert Kahn vous laissera sans voix. Avec ses magnifiques jardins, japonais, anglais, français ou encore remplis de cèdres bleus, ce parc au cœur de Boulogne-Billancourt est magnifique.

Enfin, le parc de Sceaux, facilement accessible depuis le RER B (Parc de Sceaux, Bourg la Reine ou Croix de Berny), est idéal pour se balader. Les cerisiers en fleurs sont également un spectacle que de nombreux touristes du monde entier viennent contempler. Il y a aussi l’indescriptible Château de Versailles. Mais ça, vous le savez déjà.

Aller au cinéma

Bon plan cinéma, car c’est été, de nombreux très bons films sont attendus dans les salles. Avec en tête de Liste « Elvis ». Ovationné pendant 12 minutes au Palais des Festival, le film est sorti le 22 juin en France. Vous pourrez aussi voir le retour de Pixar au cinéma, avec « Buzz l’éclair ». Des dessins merveilleux, une intrigue plaisante et une nostalgie forte, tout cela est réuni pour vous faire passer un excellent moment. Gru est de retour, avec ses minions dans « Les Minions 2 : Il était une fois Gru ». Intrigue plaisante, côté spin-off toujours efficace et des minions attachants, bon moment garanti. Pour les fans de super héros, « Thor 4 : Love and Thunder » saura vous convenir. Les retrouvailles entre le Dieu du tonnerre et son amoureuse Jane Foster s’annoncent électriques.

Apprenez une nouvelle activité

Vous allez avoir du temps, alors pourquoi ne pas le fructifier. Dernier bon plan : apprendre de nouvelles choses. Vous ne savez pas cuisiner ? Apprenez et épatez vos amis à la rentrée. Lancez vous dans le dessin, la musique, la couture, la lecture… Bref tout ce que vous rêvez de faire mais ce pour quoi vous n’avez jamais eu le temps. Les seules limites sont celles que vous vous fixez. Faites du sport : fitness, course, vélo… Amusez vous, allez voir des gens, sortez, allez en boite de nuit… Bref, passez le meilleur des été même loin des destinations de rêve.

A lire aussi : Petits budgets ? 5 conseils pour des vacances pas chères

About author

Journaliste
Related posts
ActualitéCinéma

5 choses à savoir sur les "Na'vi" avant la sortie d'Avatar 2

ActualitéCinéma

Pourquoi il faut revoir ... Cluedo sur Paramount+ ?

ActualitéInternational

Qui est Viktor Bout, ce trafiquant d'armes libéré par les Américains ?

À la uneCultureFranceMusiqueSorties

Dub Inc : "Je ne pense pas que nous ayons été exemplaires"

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux