ActualitéMusique

5 chansons de Noël qu’on ne peut plus entendre

Noël approche, la course aux cadeaux a commencé … et l’ambiance de fêtes se répand partout. Mais quelle est la chanson de Noël que vous ne pouvez plus entendre ?

Ah, la magie de Noël ! Les lumières scintillantes, le parfum enivrant de la cannelle, les cadeaux soigneusement emballés… et bien sûr, les chansons de Noël qui semblent tourner en boucle dès que décembre pointe le bout de son nez. Si la plupart des gens apprécient l’esprit festif que ces mélodies apportent, il y a certaines chansons qui, avouons-le, nous font rouler des yeux plus que répandre la joie. Voici notre liste des 5 chansons de Noël qu’on a tous entendues un peu trop souvent.

1. « Petit Papa Noël » – Tino Rossi

Ah, la douce voix de Tino Rossi chantant à propos d’un Père Noël qui apporte des jouets et de la joie. Si cette chanson était une décoration, elle serait la guirlande qui s’emmêle dans les doigts à chaque tentative de la défaire. Après l’avoir entendue pour la millième fois, on a l’impression que même le Père Noël préférerait passer ses vacances ailleurs.

YouTube video

2. « Last Christmas » – Wham!

George Michael peut être une icône musicale, mais il semble que chaque année, dès que les premières notes de « Last Christmas » résonnent dans les haut-parleurs, on se retrouve dans une boucle temporelle qui nous ramène à l’année précédente. Si la chanson était un cadeau, ce serait celui que vous recevez chaque année, mais que vous n’utilisez jamais.

YouTube video

3. « Jingle Bells » – interprétée pour la millième fois

« Jingle Bells » est une chanson classique, mais elle perd de sa magie quand elle est interprétée à toutes les sauces possibles et imaginables. Entre la version jazz, la version rock, la version country, et la version lente à la guitare acoustique, il semble que même les rennes du Père Noël ne puissent pas suivre ce rythme.

YouTube video

4. « All I Want for Christmas Is You » – Mariah Carey

Attention, ne nous méprenez pas. Mariah Carey est la reine incontestée de la saison des fêtes, mais même les reines peuvent parfois être un peu trop présentes. « All I Want for Christmas Is You » est devenue incontournable, mais on a tous un ami qui la met en boucle dès le 1er décembre, et à la fin du mois, tout ce qu’on veut, c’est un peu de silence.

YouTube video

5. « Dominick the Donkey » – Lou Monte

Parfois, une chanson de Noël vient frapper à notre porte, et on se demande sérieusement pourquoi elle a été invitée. « Dominick the Donkey » est un de ces morceaux. Avec ses paroles loufoques sur un âne italien qui participe à la distribution des cadeaux, on ne peut s’empêcher de se demander si c’est une farce de Noël qui a mal tourné.

YouTube video
About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
ActualitéSociété

3 successions de stars qui se terminent mal

ActualitéFranceMédias

Qui est Keiona, la drag queen candidate de Danse avec les stars ?

ActualitéSéries Tv

On a revu le pilote ... de Tonnerre Mécanique (1985)

ActualitéSéries Tv

Plus belle la vie : dans quelles séries a-t-on pu voir Delphine Chanéac ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux