À la uneMédiasMusique

Star Academy : comment se passera le prime spécial tournée ?

Le 7ème prime de la Star Academy se tiendra vendredi 15 décembre sur TF1. Les candidats devront convaincre le public lors de cette soirée pour espérer pouvoir participer à la tournée 2024.

Les candidats en lice de la Star Academy s’affronteront vendredi 15 décembre. Seulement 7 des 8 jeunes pourront participer à la tournée. Michael Goldman, directeur de la promotion a annoncé le déroulement des dernières qualifications.

Préparation au prime

Après une semaine spéciale dédiée à la comédie musicale, l’accent sera désormais mis sur la tournée. Celle-ci débutera le 9 mars 2024 à Amiens, dix-neuf autres dates sont prévues en France et en Belgique jusqu’à fin avril. Les noms des talents sélectionnés seront révélés lors du septième prime, qui sera diffusé ce vendredi 15 décembre au lieu du 16, en raison de l’élection de Miss France 2024.

Avant d’aborder le prime, les professeurs ont décidé qu’un candidat sera déjà immunisé. Cette année, les élèves pourront aussi désigner par un vote, un second immunisé. Michael Goldman a précisé que les élèves ne peuvent pas voter pour eux-mêmes. Ces noms seront dévoilés lors de la diffusion de l’émission de la quotidienne, le 12 décembre.

Un prime d’exception

À l’occasion de cette tournée, les académiciens reprendront certainement l’hymne de la Star Academy. Cette année, c’est le titre « Au bout de mes rêves » de Jean-Jacques Goldman. Si vous suivez l’émission, vous avez sûrement déjà écouté l’album de reprise de la promos 2023. Cette année, les jeunes élèves ont revisité quelques-uns des plus grands succès des années 1990-2000, de Kyo à Mylène Farmer, en passant par Diams et Indochine.

À propos des artistes qui seront présents, ce prime s’annonce comme une soirée inoubliable. Chacun des élèves pourra chanter en duo avec un des invités du 7ème prime, présenté par Nikos Aliagas. Lucie Bernardoni et Marlène Schaff ont annoncé la liste des invités : M Pokora, Santa du groupe Hyphen Hyphen, le DJ belge Lost Frequencies, Christophe Willem, Juliette Armanet ainsi que Christophe Maé.

À l’issue de cette soirée, les téléspectateurs pourront voter afin de désigner celui ou celle qui ne fera pas la tournée et sera éliminé.e. Les votes se feront par appel ou SMS au 71 500. Préparez-vous à découvrir qui seront les heureux académiciens de la promo 2023, vendredi 15 décembre à 21h10 sur TF1.

À lire aussi : The Voice, Star Ac : comment se passent les votes du public dans les émissions télé ?

About author

Journaliste
Related posts
À la uneEquitationSociété

La Fédération Française d'Equitation vous donne rendez-vous au Salon International de l'Agriculture

À la uneCultureFrance

Entrée au Panthéon : qui était Missak Manouchian ?

À la uneFranceMédias

Après la polémique, Anny Duperey n'est plus marraine de SOS Village d'enfants

À la uneMédiasMusique

The Voice : qui sont nos coups de cœur de la 2ème soirée d'audition ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux