ActualitéCinéma

5 dates clés dans la carrière de Chris Pratt

En juillet, les abonnés Prime Video pourront voir Chris Pratt dans la série d’action The Terminal List, basée sur le roman de Jack Carr. C’est l’occasion de revenir sur 5 dates clés dans la carrière de l’acteur américain.

2002 : le début du succès

Chris Pratt commence sa carrière de comédien dans la télévision avec un rôle dans le thriller Cursed Part 3 en 2000. Il continue en 2001 avec la série Les Associés. Mais c’est en 2002 que l’acteur se fait véritablement connaître, tout d’abord avec un rôle dans Everwood. Il interprète Bright Abbott, le frère du personnage d’Emily VanCamp. Les quatre saisons de la série qui s’achève en 2006 permettent à Chris Pratt de se faire connaître.

2009 : L’arrivée d’Andy Dwyer

Malgré quelques apparitions au cinéma dans des comédies comme Saucisses à tout prix, Chris Pratt se fait notamment connaître en tant qu’acteur de série. Il joue en effet dans Parks And Recreation où il interprète le maladroit mais attachant Andy Dwyer. Sa performance est alors très convaincante. En effet, le cocréateur de la série Mike Schur a même révélé dans une interview pour le Star-Ledger que son personnage devait au départ disparaître rapidement mais il s’est finalement imposé comme une pièce maîtresse de la série.

Dans le même temps, il apparaît au cinéma mais notamment dans des seconds rôles comme dans Wanted (2008) et Meilleures ennemis (2009).

2011 : Chris Pratt, nouvelle star d’Hollywood

Son rôle de joueur de baseball dans le film Le stratège change définitivement son image. Il apparaît notamment aux côtés de Brad Pitt, de Philip Seymour Hoffman ou encore de Robin Wright. Chris Pratt est alors très investi dans son rôle pour lequel il perd plusieurs kilos. Ce sont ainsi son profil comme son physique qui changent pour ce film. « Avant de perdre du poids, je pesais 150 kg, je n’oublie pas que j’étais fatigué, dépressif et impuissant » a ainsi confié l’acteur au magazine Gala en 2015. Le stratège reçoit d’ailleurs 6 nominations aux Oscars.

2014 : L’immense succès des Gardiens de la galaxie

Le choix de Chris Pratt pour ce film Marvel paraît au départ surprenant au vu de son profil comique. Mais l’acteur apporte finalement la touche d’humour nécessaire aux Gardiens de la galaxie pour devenir un immense succès. « J’ai dit avant même que nous commencions à tourner que Chris Pratt était la plus grande star de cinéma au monde, c’est juste que les gens ne le savait pas encore » a même déclaré le réalisateur James Gunn quelques années après la sortie du film.

2015 : la confirmation Jurassic World

Ce succès dans le film de Colin Trevorrow montre une nouvelle fois que Chris Pratt est bien l’une des nouvelles vedettes de Hollywood. A partir de cette date, il enchaîne notamment avec Passengers (2016), le deuxième volet des Gardiens de la galaxie en 2017, Avengers Infinity War (2018) ou encore The Tomorrow War (2020). Et d’autres succès sont sans doute à venir pour l’acteur de 43 ans.

A lire aussi : 10 dates clés dans la carrière d’Alain Delon

About author

Journaliste
Related posts
ActualitéLittératurePop & Geek

Qui est Neil Gaiman, l'homme derrière "The Sandman" ?

ActualitéSport

5 événements sportifs qui ont subi un boycott

ActualitéSportTennis

5 dates clés dans la carrière de Serena Williams

ActualitéPop & GeekSéries Tv

Qui est "Abomination", le méchant qui va faire son retour dans She-Hulk ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux