À la uneFemmesNon classé

5 femmes inspirantes pour bien commencer 2020 !

Entrepreneures, politiques, à la tête de grands instituts… Ces femmes modernes nous inspirent et se battent pour offrir un avenir meilleur aux nouvelles générations. Découvrez celles qui vont faire 2020 !

Christine Lagarde

Christine Lagarde dirige actuellement la Banque Centrale Européenne. Et elle compte y faire changer les choses ! Devant le Parlement Européen, elle a affirmé l’importance d’intégrer « a minima » la croissance des risques liés au changement climatique dans les modèles macroéconomiques utilisés pour les prévisions. Les rachats d’actifs destinés à soutenir l’économie pourront privilégier les obligations vertes, puisque les banques présentants comme garanties des actifs verts seront plus facilement financées à nouveau.  

Sanna Marin 

A 34 ans, elle est devenue la plus jeune Première Ministre au monde. Sanna Marin va donc diriger un gouvernement finlandais de coalition avec 5 femmes à des postes stratégiques, dont 4 de moins de 34 ans. Elles viennent ainsi gonfler les rangs des 47% de femmes présentes au gouvernement finlandais. En Finlande, la première femme Présidente de la république a été élue en 2000, et en 2003 pour le poste de Premier Ministre.

Elisabeth Moreno

Elisabeth Moreno s’annonce comme une des femmes les plus inspirantes de 2020 ! Lors du dernier Women’s Forum, elle a remporté un franc succès. Directrice générale Afrique chez HP, elle espère bien “redonner la possibilité aux Africains de rester dans leur pays tout en vivant dignement“. Cette femme franco-Cap-Verdienne croit également “dans le potentiel humain (…)”.  

Shaway Yeh 

Dans le but d’imposer le développement durable dans le monde de la mode, Shaway Yeh monte son agence Yehyehyeh. L’ancienne directrice éditoriale d’un magazine chinois influent est membre du BOF500 – personnes les plus influentes dans le secteur de la mode à l’échelle mondiale. Elle déclare : « A travers ses usines dans le pays, en Asie du Sud-Est et en Afrique, la force de frappe de la Chine est énorme. Lorsque toutes ces usines se convertiront à des pratiques plus soutenables, l’impact sera énorme ». 

Jessica Ladd

Jessica Ladd est la créatrice de Callisto, une entreprise utilisant la technologie pour combattre les agressions sexuelles. Mais aussi faire bouger la justice et redonner de la force aux survivants. Le principe est simple : permettre aux victimes de raconter leurs vécus par le biais de l’électronique. Ainsi, le prochain objectif de Callisto est de renseigner les « serials » agresseurs, et de mettre en lien les victimes avec les institutions adéquates. L’identité de cette même victime sera dissimulée en attendant que le nom de l’agresseur ressorte dans une autre affaire. Une mesure mise en place quand on sait la difficulté d’intenter une action en justice seule. Un projet qui est donc très actuel. 

About author

Rédactrice Web
Related posts
À la uneBrèvesSéries Tv

Days of our lives : Kristian Alfonso quitte la série après 37 ans

À la uneActualitéFrancePolitique

Barbara Pompili : une bonne réponse à la "vague verte" ?

À la uneActualitéFranceVie Étudiante

Bac 2020 : Une année pas comme les autres...

À la uneActualitéCulturePop & Geek

Comanautes : Invitez-vous dans le cerveau du Dr Strobal

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux