À la uneFranceInsolite

5 lieux hantés à visiter sur Paris

Lieux hantés Paris découverte visite

Vous connaissez Paris par cœur ? Très bien, mais est-ce que vous saviez que la capitale regorge de lieux hantés en tout genre ? Moins sûr…

Si certains ont la chair de poule rien qu’à l’idée d’être dans le noir, d’autres n’ont aucune gêne à aller s’aventurer dans des lieux dits “hantés”. En France, on en compte des centaines mais à Paris, on retrouve les meilleurs d’entre eux. Maison, souterrain, manoir, villa… Vous avez du choix.

1. Les catacombes de Paris

Véritable attraction touristique, les catacombes de Paris sont déjà virales à l’heure où l’on vous parle. En effet, ces dernières sont ouvertes au public depuis 1809. Ce que vous ne savez sûrement pas en revanche, c’est que des parties des catacombes sont interdites à la visite.

Selon la légende racontée par certain(e)s, plusieurs créatures mystiques traineraient dans ces souterrains déjà lugubres. Notamment un homme vert avec une queue, des cornes et des pieds de bouc, soit l’équivalent du diable en personne. Il se pavanerait dans les galeries toutefois malheur à ceux qui le croiseraient…

2. Chez Hubert

“Chez Hubert” était un ancien café traditionnel du XXème siècle. Situé rue de Bièvre dans le 5ème arrondissement de Paris, il a été l’objet de nombreuses histoires morbides faisant de ce lieu l’un des plus hantés de la capitale.

Détenu par un certain Valentin, ce bistrot a marché pendant un petit bout de temps. Sauf qu’en 1930, un gitan est venu maudire les lieux. Sans qu’on sache la véritable raison, ce dernier a prononcé quelques mots en une langue inconnue et a provoqué la mort du chien du propriétaire. Valentin, persuadé que cet homme était coupable, l’a menacé avec un couteau. Mais quelques jours plus tard, même scénario, le gitan lui prononce ces quelques mots et Valentin meurt dans d’atroces souffrances.

13 années après, des ouvriers allemands sont engagés pour détruire le bâtiment déjà endommagé. Eux aussi mourront dans des circonstances étranges. Depuis personne ne s’est réinstallé à cet endroit, laissant place à un terrain vague rempli d’herbes hautes.

3. La chapelle Notre-Dame de la Consolation

Cette chapelle chargée d’histoire a été inaugurée en 1900. Elle est destinée à rendre hommage aux dizaines de victimes mortes dans l’incendie du bazar de la Charité avant sa construction.

Lieux-hantés-Chapelle-Notre-Dame-de-Consolation-Paris-1
La chapelle Notre-Dame de la Consolation – © Le Piéton de Paris Blog

Aujourd’hui, ce lieu est réputé pour ces nombreux phénomènes paranormaux. Quelques visiteurs auraient été témoins d’apparitions étranges, bruits, cris…

4. La maison hantée de l’avenue Frochot

Cette maison localisée dans le 9ème arrondissement est, à vue d’œil, terrifiante. À l’époque, la servante du directeur des Folies Bergères y a été violement assassinée. Depuis, elle hanterait les lieux. Pour cause, parmi les propriétaires qui ont suivi, deux sont morts de paralysie tandis que la dernière en date, Sylvie Vartan, aurait décidé de fuir après y avoir passé seulement quelques jours. Ça fait froid dans le dos !

Avenue Frochot maison hanté Paris Paris Zigzag
La maison hantée de l’avenue Frochot – © Paris Zigzag

5. Le Manoir de Paris

Bon ok, cette fois-ci il ne s’agit pas d’un vrai lieu hanté mais on y a quand même très peur. On parle ici du manoir de Paris. Connu pour ses monstres et ses décors spectaculaires, ce lieu est L’ATTRACTION à ne pas louper pour tous les amateurs de frissons. Il propose une expérience immersive en direct de vos pires cauchemars. Entre zombies, fantômes, meurtriers, clowns, vampires et psychopathes, vous n’aurez pas une seule seconde de répit. Alors accrochez-bien vos ceintures avant de pénétrer dans l’antre des enfers.

Petit conseil : Réservez à l’avance si vous voulez y aller pendant Halloween, il y a énormément de demandes.

À lire aussi : Scream : saviez-vous que le film est inspiré d’une histoire vraie ?

About author

Journaliste en quête d'expériences en tout genre
Related posts
À la uneMusiquePeople

Aya Nakamura en garde à vue... c'est quoi cette histoire ?

À la uneSéries Tv

On a vu pour vous ... "Tout le monde ment" avec Vincent Elbaz

À la uneModeReportages

Hôtel Mahfouf : on a testé la boutique de Léna Situations

À la uneFootSport

Qui était Fernando Chalana, ce joueur mythique des Girondins, décédé à 63 ans ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux