ActualitéInsoliteVoyagesWorld

5 lieux hors du communs pour des vacances originales

Vous en avez marre du train-train de vos vacances chez Papy et Mamie en Normandie, ou de la banalité de séjours dans le Sud ou en Espagne ? Brisez cette routine estivale ennuyante et partez à l’aventure dans l’un des lieux hors du commun de notre sélection !

«La Porte de l’Enfer », Turkménistan

Envie de voyager dans un endroit pour le moins insolite ? L’un des pays les plus fermés du monde, le Turkménistan, vous offre la chance de pouvoir observer sa principale attraction touristique : un cratère semblant mener directement vers l’antre du Diable

Le cratère de Darvaza est un champ de gaz naturel surnommé la Porte de l’Enfer, car son trou béant de trente mètres de profondeur est en constante combustion depuis 1971. Terrifiant et magnifique, le spectacle qu’il a à offrir, devrait combler les plus aventuriers et intrépides d’entre vous.

YouTube video

Chernobyl Tour

Bien que le contexte actuel est loin d’être idéal pour se rendre en Ukraine en ce moment, la visite de Tchernobyl est l’une des plus insolites du monde. Car quoi de plus grisant et morbide que de visiter la zone irradiée de la catastrophe qui a causé des dizaines, voire des centaines de milliers de morts.

Vous êtes au moins sûrs de casser l’ordinaire de vos vacances à bord du bus du Chernobyl Tour qui vous emmènera vers une visite guidée et protégée du funeste lieu à la frontière entre l’Ukraine et la Biélorussie.

YouTube video

République de la fête à KaZantip

Sur les belles rives de la Mer Noire en Crimée, un événement exceptionnel aux allures fantasmagoriques et de Rave Party, se tient depuis plus de dix ans. Durant un ou deux mois maximum, cet événement unique et temporaire, devient un véritable lieu de débauche pour qui oserait y participer.

Technival, Alcool, Naturisme et libertinage ! KaZantip n’est définitivement pas le lieu conseillé pour de paisibles vacances en famille… Mais vous pourrez y danser jour et nuit au son des basses enivrantes et tester vos limites de festivaliers. Pour le coup, vous n’êtes pas prêt d’oublier votre séjour d’ivresse et de luxure dans ce lieu pour le moins hors du commun !

Mais attention public averti, comme tout festival et autres sites de fêtes, faites attention à vous et à ce que vous y faites sans oublier de vous amuser un maximum ! 😉

YouTube video

La Montagne aux Sept Couleurs, Pérou

Située dans le sud-est de la charmante ville de Cuzco sur la chaîne de la Cordillère des Andes, Vinicunca, de son nom d’origine, vous coupera le souffle par sa beauté. Au fil de millions d’années, la montagne aux attraits féeriques, a vu les minéraux qui la composent, se stratifier et lui donner les sublimes tons multicolores qui font son charme unique de nos jours.

Le Pérou est déjà une destination de rêve en soit, mais ajouter ce site paradisiaque aux étapes de votre périple, fera de ce séjour, des vacances inoubliables !

YouTube video

L’île des poupées

Aux abords de la charmante ville de Mexico, une île terrifiante s’est fait connaître depuis quelques années pour les poupées en décomposition qui la composent.

Son histoire prend place lorsqu’un ermite s’installe sur cette île, jadis déserte, et ressent la présence d’un esprit menaçant. Il apprend par la suite qu’une petite fille se serait noyée dans le canal bordant l’île. Il fait immédiatement le lien avec les événements paranormaux dont il a été témoin et décide de trouver une solution pour apaiser l’esprit de la jeune fille. C’est ainsi qu’il se mit à pendre des centaines de poupées sur les arbres qui peuplent son lieu de vie et que la renommée horrifique du site prit ses quartiers.

Poupées d’une époque révolue, dont les yeux sont tombés, pendues, arrachées de leurs membres par le temps écoulé… Si vous êtes amateurs de grands frissons, cet endroit où ces figurines de bébé sont reines, est fait pour vous ! Mais il faudra vous armer de patience, car le site est uniquement accessible par demande exclusive suivi de deux heures de barque… De quoi bien vous préparer à l’horreur de la visite qui vous attend !

YouTube video

À lire aussi : 5 lieux hors du communs pour des vacances originales

About author

Journaliste
Related posts
ActualitéCinéma

On a vu pour vous ... Civil War, le choc ciné de ce début d'année

ActualitéFaits DiversFrance

5 éléments pour comprendre … l’affaire Simone Weber

ActualitéBuzzJeux Olympiques Paris 2024

C’est qui Baptiste Moirot, le porteur de la flamme olympique ?

ActualitéEquitationSport

L'équithérapie : guérir grâce aux chevaux

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux