ActualitéVoyages

5 lieux hors du communs pour des vacances originales

Hossegor, la Corse, Marrakech, la Costa Brava, Barcelone, ce sont les destinations préférées des Français pour les vacances. Mais si on changeait un peu pour des vacances un peu plus originales…

Utrecht 

Commune et ville néerlandaise, Utrecht est une petite ville typique des Pays-Bas. 

Elle est connue pour être un pôle religieux… mais pas que ! Son université est l’une des plus anciennes et des plus renommées des Pays-Bas, ce qui en fait une ville très jeune ! Parfaite pour sortir, la ville propose des bars très cools. Préférez les périodes scolaires ( qui ne sont parfois pas les mêmes que les nôtres ) pour maximiser les chances de rencontrer les jeunes locaux !

Si la nuit, ça bouge… la journée Utrecht est une ville plutôt calme et souvent décrite comme jolie et apaisante, rien de mieux pour se remettre d’une bonne soirée !

Pour les plus vaillants, vous pourrez même faire un tour en canaux et découvrir la ville sous un autre angle !

Et si jamais l’envie vous prend de bouger un peu dans le pays, elle n’est située qu’à 50 minutes d’Amsterdam et environ 1 heure de Rotterdam… 

Bari en Italie, enfin…pas vraiment 

Bari est une vieille ville typique de l’Italie du Sud. Proche de la mer, elle est surtout gorgée d’histoire. Si se perdre dans les petites rues de la ville peut être magique, le bon plan ça n’est pas ça. 

Située à la frontière entre l’Italie et la Grèce, les connaisseurs s’y rendent souvent pour prendre le ferry et se rendre aux Îles Grecques. A vous Sikinos, Paros, Sérifos ou encore Mykonos…

Voilà une petite carte pour se repérer !

Les dômes vitrés

Il en existe aujourd’hui beaucoup et sont de plus en plus appréciés. Vous en avez sûrement entendu parler, ils sont de plus en plus nombreux. 

Ils proposent souvent une magnifique vue dégagée sur la nature. Leur paroi vitrée vous permettra d’admirer le paysage arboré le jour et d’observer le ciel étoilé la nuit.

Et bonus, certains proposent même parfois des bains nordiques ! 

Si vous sortez déjà toute l’année et que les vacances sont plutôt le moment de se ressourcer au calme et loin de la ville, cette expérience reposante et intimiste est faite pour vous (et le ou la chanceuse qui vous accompagnera ! )

A lire aussi : 7 lieux à découvrir lors d’un voyage en Corée du Sud

CharlesRoi Adventure 

Un safari urbain dans la ville “la plus laide du monde”, ça vous tente ? C’est ce que propose CharlesRoi Adventure ? 

Les organisateurs proposent de découvrir les endroits les plus sordides et délaissés de cette cité industrielle. Visite d’une usine désaffectée , le lieu ou s’est donné la mort la mère de Magritte etc… 

C’est spécial mais pourquoi pas ? En tout cas, ça change !

Les Cinque Terre

Pour les amateurs de randonnée, rien de mieux ! Ces cinq petits villages le long de la mer sont accrochés à la montagne. L’endroit propose plusieurs parcours s’adaptant à tous les niveaux. 

Mer bleue turquoise, maisons de toutes les couleurs, l’architecture et les paysages sont à couper le souffle. De plus, les gens y sont sympathiques et la cuisine savoureuse et typique.

Les voitures n’entrent pas dans les villages, l’accès y est réservé en trains ou bateaux. De quoi nous faire oublier un petit temps les klaxons de nos villes !  

On souffle !

About author

Journaliste
Related posts
ActualitéBuzzJeux Olympiques Paris 2024

C’est qui Baptiste Moirot, le porteur de la flamme olympique ?

ActualitéEquitationSport

L'équithérapie : guérir grâce aux chevaux

ActualitéFaits Divers

Disparition d’OJ Simpson : c’est quoi cette affaire de meurtre pour laquelle il fut condamné ?

ActualitéMédias

Secret Story : qui se cache derrière "La Voix" ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux