Recrutement 📰 : VL. recherche son prochain alternant(e) en journalisme ! Envie de nous rejoindre, c'est juste ici

ActualitéDestinations lointainesVoyages

7 lieux à découvrir lors d’un voyage en Corée du Sud

lieux incontournables à visiter corée du Sud voyages

De Séoul à Busan, en passant par Jeju, la Corée du Sud regorge de lieux incontournables à découvrir. Florilège de ces pépites à absolument aller visiter si vous êtes de passage dans le pays du matin calme.

Comme tous les mois, VL vous fait découvrir la culture et les traditions d’un autre pays du monde. Cette semaine, cap vers l’Asie de l’Est et plus particulièrement vers un territoire assez méconnu des Occidentaux : la Corée du Sud. Bien que ce pays soit assombri par l’image de son voisin mais aussi par le Japon ou encore la Chine, il n’en reste pas moins sublime. La preuve, depuis quelques années maintenant, il a le vent en poupe chez les touristes. Avec 17 millions de visiteurs en 2019 (année avant Covid), la Corée du Sud a atteint le top 50 des régions les plus visitées du globe.

Et franchement, on comprend pourquoi. Entre les quartiers typiques de la culture coréenne et les paysages à couper le souffle que l’on peut y retrouver, le “pays du matin calme”, comme il est surnommé, laisse place à des lieux charmants et idéaux bien loin de ce que nous pouvons voir en Europe. Voici donc une liste de sept lieux à découvrir si la Corée du Sud est votre prochaine destination !

Le quartier coloré de Gamcheon

Gamcheon corée quartier coloré

Ancien village de pêcheurs, Gamcheon a été en grande partie détruit durant la Guerre de Corée. Toutefois, grâce aux efforts fournis par les artistes et étudiants locaux, ce dernier est rené de ses cendres. Sous ses airs de favelas, il est aujourd’hui le quartier le plus coloré et artistique de la région portuaire de Busan. Un endroit parfait si vous souhaitez vous balader au calme en bord de mer, tout en admirant la beauté architecturale de ces maisons atypiques.

Le quartier de Bukchon

© Tripadvisor

Vous souhaitez vous plonger dans l’histoire et la culture coréenne ? Ce lieu est fait pour vous ! Situé au sein de la capitale, Bukchon est un quartier traditionnel typique. En plus des multiples activités proposées, vous aurez également l’occasion d’avoir une magnifique vue sur la résidence royale, le palais Changdeokgung (que l’on vous conseille également).

Le parc national de Seoraksan

Seoraksan parc national corée du Sud
© Voyageway.com

Le parc national de Seoraksan est le principal parc naturel de Corée du Sud. Totalement gigantesque, de nombreux touristes y vont pour s’adonner à de grandes randonnées en raison de son massif montagneux conséquent. Appel à tous les fans de nature !

Les plantations de thé à Boseong

Boseong plantations de thé Corée du Sud

Notez bien dans votre parcours en Corée du Sud : Boseong. Ce district est réputé pour abriter une majeure partie de la production de thé du pays. Faites la rencontre de petits producteurs, aventurez-vous et surtout goûtez aux petits plats (nouilles, glaces…) à base de thé vert.

Le temple d’Haeinsa

© Voyagecoree.com

Niché sur le mont Gaya, le temple d’Haeinsa figure parmi les temples les plus vénérés de Corée. Ambiance zen, statuts et sculptures bouddhistes… Il abrite le Tripitaka Koreana, un édifice comprenant la “collection la plus complète de textes du canon bouddhiste, gravés sur 80 000 tablettes de bois entre 1237 et 1248“, explique l’UNESCO.

L’île de Jeju

Cet île est appréciée pour son climat et son côté paradisiaque. Vous pourrez y retrouver notamment le volcan Hallasan, la grotte de Manjanggu ou encore l’exceptionnel musée Hello Kitty Island. Un conseil ? Si vous y allez, prenez un hôtel en bord de mer pour profiter du grand lever et coucher de soleil !

La zone démilitarisée (DMZ)

DMZ zone démilitarisée Corée du Sud Histoire guerre de corée

La zone démilitarisée en Corée du Sud (Demilitarized Zone, en anglais) appartient à l’Histoire. En effet, durant la Guerre de Corée, elle a été mise en place dans l’objectif d’établir une frontière entre les deux territoires Nord et Sud. De nos jours, il est possible de visiter ces vestiges historiques. En revanche, il est conseillé de réserver à l’avance car on ne s’y rend pas comme ça. Il s’agit d’une excursion bien encadrée au départ de Séoul.

À lire aussi : 8 dates clés dans l’Histoire de la Corée

About author

Journaliste en quête d'expériences en tout genre
Related posts
ActualitéFrance

C'est quoi un "baliste", ce poisson qui a mordu des touristes sur les plages du sud-ouest ?

ActualitéInternational

C'était en août 2005... l'ouragan Katrina sur la Nouvelle-Orléans

ActualitéPop & GeekSéries Tv

Avant She-Hulk, il y avait ... L'incroyable Hulk (1977-1982)

ActualitéInternational

Sur quels types d'affaires le FBI peut-il enquêter ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux