À la uneSéries Tv

5 raisons de découvrir Jane the Virgin sur 6Ter

Après un passage sur TEVA, la série Jane the Virgin arrive cet été sur la petite sœur de M6, 6Ter. On adore cette série et on vous dit pourquoi il faut la voir.

Jane the Virgin c’est quoi? Jane, une jeune femme très pieuse, encore vierge, sur le point de se fiancer, se retrouve accidentellement inséminée artificiellement après une suite d’événements improbables. Elle porte l’enfant d’un couple dont le mari, suite à un cancer des testicules, n’avait plus qu’un seul espoir d’être le père naturel de ses enfants. Jane se trouve alors face à un dilemme : devenir leur mère porteuse, garder l’enfant puis l’élever comme le sien, ou avorter ? [youtube id=”2XQ3HxGIvy8″]

Une idée casse gueule qui révèle géniale. Quand Jane the Virgin a été annoncée sur la CW, tout le monde a frémi à la lecture du pitch. Cela semblait être tout sauf une bonne idée. Reprenant tous les codes des telenovelas, Jane the Virgin s’amuse avec, les contourne, et les tourne en ridicule…tout en maintenant la bonne dose d’éléments soapesques à base de twists, d’amours cachés, de rivalité,…

Son héroïne Gina Rodriguez a tout pour réussir. Bon ok elle est absolument craquante, touchante et charmante. Mais l’héroïne de la série emporte tout par son jeu. Elle brille en Jane, tantôt par son innocence, tantôt par sa détermination. C’est une des belles révélations de ces dernières années et d’ailleurs, elle a reçu pour son rôle un Golden Globe, un signe. Ce type de séries, tout dans la comédie romantique doit avoir une héroïne attachante et accessible pour que l’identification se fasse.

JaneTheVirgin

Pour sa touche de second degré délicieuse. Sans être une parodie, Jane the Virgin est dotée d’une bonne dose de second degré notamment par une voix off pour une fois parfaitement réussie et qui s’amuse des situations que la série met en scène. Les “previously” en début d’épisode, sont tous plus drôles les uns que les autres.

Les autres rôles sont tout aussi réussis. Oui Gina Rodriguez survole tout (et non votre serviteur n’est pas sous le charme…hein quoi?) mais un soin tout particulier a été apporté aux autres rôles. Ce sont tous des archétypes des telenovelas (le bel amoureux riche, le méchante rivale,…) mais tous à leur manière extrêmement attachants et drôles. Surtout le père de Jane, star de télénovelas, convaincu de son succès et de sa beauté, mais terriblement attachant et maladroit dès lors qu’il est question de sa fille.

Parce que c’est un très beau coup pour CW. Jane the Virgin est de ses séries qui ont contribuées à changer l’image de la CW, chaîne des jeunes adolescentes pendant un moment. Mieux, en lançant l’une des meilleures séries des networks de ces deux dernières années, la CW s’est rachetée une conduite, confirmée la saison suivante avec la non moins excellente Crazy Ex Girlfriend. Un pari plus que réussi pour une série coup de cœur.

Crédit: CW

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
À la uneActualité

“Marche des libertés” : Une manifestation contre l'extrême droite se tient aujourd’hui à Paris

À la uneActualité

Invalides : Quelle était cette fête géante et clandestine ?

À la uneFootSport

Euro 2020 : l'Italie bat facilement la Turquie

À la uneMédias

Malaise TV : Francis Lalanne secoué sur le plateau de TPMP

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux