À la uneSantéSociété

5 résolutions qu’on prendra… mais qu’on ne tiendra pas en 2023

En ce début d’année, est venu le moment de prendre des résolutions. Malheureusement on ne les suit pas toujours… Voici quelques conseils !

Arrive l’heure de prendre des résolutions comme chaque année. Qui dit nouvelle année dit nouvelles résolutions. Ce sont d’ailleurs ces résolutions classiques qu’on renouvelle chaque année car on ne les tient malheureusement pas toujours !

1. Faire du sport

Vous prenez l’initiative d’aller faire du sport dès le début d’année mais au bout d’une semaine, il n’y a plus personne. C’est normal. C’est une question d’habitude. Pour prendre cette habitude il faut éviter de s’imposer trop de souffrance tout de suite, y aller petit à petit, afin que le bonheur que nous procure l’activité physique ne soit pas minime face à l’effort qu’il incombe. Un autre moyen de tenir cette résolution est de pratiquer une activité sportive ludique, un jeu qu’on aime ou qui nous amuse. Le crossfit ou la salle de sport ne conviennent pas à tout le monde, certains peuvent y voir une torture plutôt qu’un plaisir, tandis que des sports comme le squash, le foot, le Judo ou l’aviron impliquent davantage le jeu, et donc une appétence plus spontanée.

2. Manger mieux

Le fameux régime. Dans la même veine que le sport, on pense tenir cette résolution saine mais on la tient rarement. Cela va de paire avec la résolution précédente. Ce qui est un important ça n’est pas de diminuer considérablement nos repas, mais c’est de manger des choses bonnes et saines. L’alimentation complète l’exercice physique, et c’est via cette alimentation saine que l’on peut transformer notre corps, afin de s’y sentir le mieux possible. Ainsi, pour accomplir ce défi il vaut mieux manger des choses qu’on aime mais bonnes pour la santé, en évitant de faire de craquer totalement. Surtout quand le gras s’enlise dans notre plat. Vive le vert !

3. Arrêter de fumer

La cigarette, ce fléau. « Le tabac c’est tabou, on en arrivera tous à bout ! » Ici encore, tout est question de mesure, petit à petit l’oiseau fait son nid. Ne pas arrêter instantanément, ça serait même mauvais pour la santé… mentale. Diminuer le tabac, supprimer les cigarettes non-essentielles, et déjà vous verrez une belle différence de consommation. Ok pour la cigarette post-repas et celle du soir, supprimez les autres. Une bonne alternative est aussi de se mettre à la cigarette électronique, avec nicotine, cela vous apaisera. Quelle belle idée de cadeau !

4. Dormir plus

Le sommeil est notre meilleur ami. En effet, il nous permet de produire de la mélatonine nécessaire au bien-être physiologique. C’est pourquoi nous devons le respecter, pour cela le meilleur moyen concilie une des résolutions précédentes une fois de plus ! Si on fait une activité physique intense, on aura davantage envie de dormir le soir venu. Le sport est donc un soutien à cette résolution, tout comme la diminution à l’exposition des écrans ! Eviter le portable ou l’ordinateur après 22h, du moins son utilisation prolongée. Cela vous apportera déjà une aide réelle.

5. Faire attention à ses dépenses

L’argent. Toujours l’argent. Il faut parvenir à cibler les domaines ou l’on en perd le plus pour diminuer ses dépenses. Une bonne initiative est celle d’utiliser son argent uniquement en espèces. Cela permet de prendre plus conscience de combien on dépense, lorsqu’on paie tout par carte de crédit on a tendance à se détacher de la réalité. C’est une pratique qui vient des États Unis et qui a du succès, en effet, pas de découvert possible une fois tout l’argent dépensé ! Enfin les sorties, cuites et autres abêtissements de l’esprit ne sont pas bonnes pour le portefeuille. A méditer.

A lire aussi : Quels sont les 10 plus gros succès du box office en France en 2022 ?
About author

Journaliste
Related posts
À la uneSéries Tv

Ici tout commence : un énorme cliffhanger avant la pause pour les JO

À la uneInternational

Présidentielles 2024 : c’est quoi le “Project 2025” de Trump ?

À la uneSéries Tv

“Maison de retraite” : le film de Kev Adams devient une série pour TF1

À la uneSanté

Est-ce que la crème solaire empêche de bronzer ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux