À la uneInsoliteInternational

5 rumeurs délirantes (ou pas) sur le Coca-Cola

Coca-Cola rumeurs délirantes

Selon le site Planetoscope, 17 360 bouteilles de Coca-Cola sont vendues chaque seconde à travers le le monde. Soit 1,5 milliard par jour et 547,5 milliards par an.

Incontournable des sodas, la marque américaine Coca-Cola reste la marque la plus vendue au monde pour la 9ème année consécutive. Parmi les plus gros consommateurs, on retrouve le Mexique, les États-Unis, le Chili ou bien encore la France. Si l’on serait capable de reconnaître son logo parmi tant d’autres avec sa couleur rouge vif et sa police singulière, certaines rumeurs autour de sa boisson circulent depuis des années. Parfois complètement insensées, parfois vraies, on décrypte pour vous le vrai du faux à propos du Coca-Cola.

1. Le Coca-Cola contient de la cocaïne

Coca Cola cocaïne rumeur

Vous l’avez forcément déjà entendu au moins une fois dans votre vie celle-là. Selon certains, le Coca-Cola contient de la cocaïne… D’où son nom d’après ces derniers.

Réponse : En réalité, pas du tout. Certains sites entretiennent le mythe selon lequel lors de son invention il y en avait, néanmoins l’entreprise dément totalement ses propos : « Non, le Coca-Cola ne contient pas de cocaïne ni aucune autre substance nocive, et la cocaïne n’a jamais été un ingrédient ajouté au Coca-Cola« .

2. Une dent se dissout si elle reste toute une nuit dans du Coca

Attendez, le Coca-Cola serait comparable à de l’acide ultra puissant ? C’est pas vrai ?

Réponse : La réponse est non. Quand même pas, faut pas déconner. D’après des études, même si vous passez toute une journée entière avec du Coca dans la bouche, cela ne serait pas possible. En revanche, le seul risque que présente la boisson est celui d’obtenir des caries en cas de forte consommation. Votre dentiste pourra le confirmer.

3. Le Coca est un très bon produit ménager

Coca-Cola ménage utilité

Il arrive que certaines personnes suggèrent ce soda pour les tâches ménagères. Mais alors, est-ce qu’ils se moquent de nous ou ça marche vraiment ?

Réponse : Vrai. Grâce son acidité suffisamment élevé, le Coca-Cola est très utile pour certaines tâches du quotidien comme : éliminer le calcaire des WC, récupérer un ustensile brûlé, enlever la rouille…

4. Coca-Cola a inventé le Père Noël

Père Noël Coca légende

On nous aurait menti pendant autant de temps ? Après nous avoir déjà fait croire à l’existence du vieux monsieur à la barbe blanche, ce serait la goutte de trop.

Réponse : Faux. Même si son accoutrement est de la même couleur que celui de la marque, cela n’a rien à voir. La légende du Santa Claus, elle, remonte à bien avant avec Saint-Nicolas. Toutefois, ce serait mentir de dire que Coca ne participe pas activement à entretenir l’image du Père Noël, à travers ses publicités féériques chaque année.

5. Le Coca favorise la cellulite

Coca-Cola cellulite

Imaginez-vous juste essayer de garder la ligne et vous rendre compte que c’est votre verre de soda quotidien qui est la cause de votre cellulite…

Réponse : Vrai. Tout comme l’alcool et les sodas en général, une canette de Coca-Cola est équivalent à plusieurs morceaux de sucre. Les consommateurs et consommatrices ont donc plus de chances de développer de la cellulite s’ils consomment des boissons sucrées. Attention néanmoins, ces raisons ne sont pas les seules. Cela dépend également de votre morphologie, de votre alimentation et tout un tas d’autres facteurs liés à votre mode de vie.

À lire aussi : Elle confond son AirPod avec son médicament et enregistre un audio depuis son estomac

About author

Journaliste en quête d'expériences en tout genre
Related posts
ActualitéInternational

C'était en 1962 ... le monde au bord d’une guerre nucléaire

À la uneSéries Tv

The Midnight Club : la nouvelle série de Netflix déjà dans le Guinness Book ?

À la uneSéries Tv

AHS : NYC dévoile son premier teaser

À la uneMusiqueSéries Tv

"Quand je suis avec toi" : Elsa Esnoult dévoile son nouveau clip

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux