À la uneSéries Tv

5 séries françaises attendues la saison prochaine

Alors que la saison télévisuelle touche à sa fin, les regards sont tournés vers la prochaine saison : quelles séries sont attendues sur nos chaînes ?

Plutôt que de faire un long catalogue de séries françaises, nous avons choisi d’en retenir une par chaîne / groupe. Que retenir sur TF1, France Télévisions, Canal+, Arte et OCS ?

Sur TF1 ? Cat’s Eyes (8×52 minutes)

Alors que la chaîne poursuit la refonte de ses marques, elle a dans les tuyaux l’un des projets les plus attendus : l’adaptation en série live du dessin animé culte Cat’s Eyes.
C’est le génial Alexandre Laurent qui est à la manette, la garantie d’une bonne série qui saura rester dans les clous. Evidemment, on ne tiendra pas compte des râleurs professionnels des réseaux qui ont déjà condamné la série. On préfère faire confiance à une équipe qui sait comment faire de bonnes séries populaires.

La saison 1 est prévue sur 8 épisodes et on sait que les comédiennes ont signé pour 3 saisons. On a évidemment hâte de voir le résultat !

Sur France Télévisions ? Rivages (6×52 minutes)

Un autre de nos très bons réalisateurs de divertissements populaires revient avec une série à concept, Rivages et c’est David Hourrègue. Formé à l’école Skam, il a été en charge de séries comme Germinal ou Mercato. On mise beaucoup sur son regard et son traitement du genre car on a besoin qu’une série de ce type fonctionne en France. Et là en plus, le casting est juste 5 étoiles, que demandez de mieux ?

Sur Canal+ ? Les sentinelles (8×52 minutes)

Adaptation d’une BD à succès, Les sentinelles nous fait saliver depuis la mise en chantier du projet en 2023. Là encore, le fantastique en mode super-héros ne peut que nous faire du bien, la BD d’origine étant en plus passionnante. On retrouve à la réalisation l’excellent Thierry Poiraud qui entre Zone Blanche et Infiniti nous a largement prouvés qu’il était un très bon réalisateur capable de donner une véritable identité à ses projets.

Sur OCS ? Extra (10×26)

Bien que rattachée à Canal+, OCS conserve son caractère propre et ses séries originales. Véritable laboratoire, les OCS Signatures sont autant de séries qui sont parvenues à faire bouger les lignes. En s’intéressant à un sujet aussi sensible que les assistant(e)s sexuel(le)s, Extra nous propose une série qui nous bouscule jusque dans nos certitudes pour une histoire puissante. Ce sera à n’en pas douter un des paris de la saison prochaine.

A lire aussi : Séries Mania : c’est quoi Extra, la nouvelle série d’OCS ? | VL Média (vl-media.fr)

Sur Arte ? 37 secondes (6×52)

Comme quasiment tous les projets que l’on a retenu, on retrouve à la réalisation des habitués du petit écran, qui en connaissent les codes. Laure de Butler est assurément de ces talents. Après La promesse, Syndrome E ou Irrésistible, elle revient avec ce thriller autour du naufrage du Bugaled Breizh et met en scène pour l’occasion la sensation de cette saison, Nina Meurisse, qui va de nouveau faire parler d’elle à n’en pas douter.

BONUS : Le signal (Paramount+)

On ne peut pas citer tous les projets des plateformes mais on a choisi de retenir la première adaptation d’un roman de Maxime Chattam en série, Le signal et que proposera Paramount+. Rien n’a encore filtré de ce projet mais il est déjà très attendu !!

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
À la uneInternationalPolitique

Joe Biden se retire de l'élection présidentielle américaine

À la uneLittérature

C'est quoi la "dark romance", ce nouveau genre littéraire très populaire ?

À la uneMédiasPeople

"Fédérer autrement sa communauté" : Ophenya rejoint la plateforme OKS

À la uneSport

IndyCar - Théo Pourchaire rappelé par Mclaren pour le Grand Prix de Toronto !

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux