ActualitéÉtudiant

5 Tips pour trouver son job d’été à la dernière minute

A l’approche des grandes vacances, certains n’ont pas encore trouvé leur job d’été. Le temps presse alors voilà cinq conseils pour trouver son job à temps.

Trouver un emploi d’été à la dernière minute peut sembler être un défi de taille, mais ne perdez pas espoir ! Même si l’idéal est de s’y prendre à l’avance, il existe encore des possibilités pour décrocher le job de vos rêves. Voici cinq tips pour vous aider à trouver un emploi d’été, même à la dernière minute.

Soyez flexibles dans votre recherche 

Il ne reste plus beaucoup de temps alors pour maximiser vos chances élargissez vos options. L’été approche et c’est tout le secteur du tourisme qui s’éveille, offrant ainsi de nombreuses opportunités ( et parfois dans dans des endroits paradisiaques….). Voici une liste des domaines qui recrutent le plus en période estivale.

  • Hotellerie : Réceptionniste, employés de ménage etc… (hôtels ou encore campings ).
  • L’animation / Loisirs : Animateurs, Babysitters etc..
  • Restauration : Emplois de serveur, plongeur ou encore runner ( celui là c’est pas le meilleur mais ça recrute )
  • Agriculture : Vendange, cueillette etc…
  • Commerce : Employé de banque, caissier, vendeur sur les marchés etc…

Cependant si votre objectif est de gagner un maximum d’argent cet été, voici les 4 jobs auxquels vous devriez postuler : Voiturier, Vendanger, Barman ou Plagiste.

CV et Lettre de motivation

Comme toujours, il est important de les soigner ! Même si vous n’avez pas d’expérience professionnelle préalable, mettez en valeur vos compétences pour le poste auquel vous postulez , en restant le plus honnête possible bien entendu. Expliquez pourquoi vous souhaitez occuper cet emploi saisonnier et comment il vous serait bénéfique. Évitez les formulations génériques et montrez votre réelle motivation et votre intérêt pour le poste. (Dans votre lettre de motivation, précisez clairement vos disponibilités en termes de dates et d’horaires).

Faire jouer le bouche à oreille

Evidemment, rien ne vaut les contacts et le réseau ! Alors informez bien votre entourage de votre recherche d’emploi estival. Parfois une simple story instagram peut déboucher sur quelque chose, tentez-le !

Allez toquer aux portes

Combien de candidature avons-nous envoyé par mail ou déposer sur des sites sans jamais n’avoir de réponses…trop. Rien ne vaut un contact direct avec la personne. Les recruteurs préfèrent toujours..et nous aussi finalement. Même si cela peut être stressant, vous n’avez souvent rien à perdre.

Les meilleures sites

Dans le cas où vous rendre dans le camping dans le sud vous paraîtrait compliqué, voici un top 3 des meilleurs sites où déposer vos candidature en période de rush (aussi).

  • Jobs d’été ! 
  • Student Job
  • Jobaviz

Et dans le cas où tout ces conseils ne suffiraient pas, ne baissez tout de même pas les bras ! Des désistements de dernière minute ont toujours lieu. Pris dans l’urgence, il est donc très probable qu’un employeur vous recrute plus facilement !

About author

Journaliste
Related posts
ActualitéMédias

Secret Story : les secrets les "plus nuls" de l'émission

ActualitéSéries Tv

Quelles sont nos 10 Créations Originales préférées ?

ActualitéÉtudiantFrance

"Conjugaison être", "conjugaison avoir", ... : 5 conseils pour éviter les pièges

ActualitéSéries Tv

On regarde ou pas ? Mayfair Witches (Paramount+)

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux