À la uneFranceMédias

50 minutes Inside : qui va remplacer Nikos Aliagas à la présentation ?

Après 16 longues années à présenter le programme, Nikos Aliagas se retire pour prendre du temps pour lui et laisse sa place à une nouvelle tête pour reprendre les rênes de 50 minutes Inside.

L’identité de sa remplaçante, car oui c’est bien une femme qui va prendre sa place, a été dévoilée hier, mardi 24 mai par Le Parisien.

L’annonce de son départ de l’émission avait fait beaucoup de bruit chez ses auditeurs. Il avait confessé ce vœu de se retirer du programme après toutes ces années passées à le faire vivre aux côtés de Sandrine Quétier, dans un entretien avec Puremédias le 25 avril.

Il affirme qu’il n’a pas pris cette décision à la légère et que ce choix était mûrement réfléchi et d’un commun accord avec TF1. Il se justifie en disant que cette émission est « une grande partie de sa vie » et qu’il lui a sacrifié 16 années. Nikos Aliagas déclare donc : « Depuis 16 ans, je prends l’antenne à 17h50 et la rends à 1h du matin le samedi. C’est beaucoup. Je veux prendre du temps pour moi, pour me concentrer sur des enjeux autres et développer ce que je fais de plus en plus autour de la photo ».

C’était un départ déchirant, à la fois pour ses téléspectateurs, qui s’étaient attaché à lui durant toutes ces années de présentation, mais également entre Nikos Aliagas et la production de l’émission, car c’est celle qu’il a présentée le plus longtemps dans sa carrière.

YouTube video

Nouvelle présentatrice

Un grand casting s’était opéré au sein de TF1, afin de trouver la parfaite remplaçante de Nikos Aliagas dans 50 minutes Inside. Nombre de prétendantes au poste ont alors été évoquées, avant d’être mises de côté par la grande chaîne de télévision, comme Hélène Mannarino, Tatiana Silva, Faustine Bollaert, Iris Mittenaere ou encore Karine Ferri

Mais dans la journée d’hier, Le Parisien avait annoncé que TF1 aurait enfin trouvé la perle rare pour occuper ce poste et c’est chez leur concurrent, Canal+, qu’ils seraient partis la recruter. L’élue est alors Isabelle Ithurburu, une spécialiste rugby qui prendra les rênes de l’animation de 50 minutes Inside dès le début de la saison prochaine. La jolie et talentueuse quarantenaire sera également en charge de présenter Le Mag de la Coupe du monde de rugby 2023 dès le 8 septembre. C’est donc une nouvelle tête chez TF1 qui deviendra sûrement une figure importante de l’emblématique chaîne.

YouTube video

À lire aussi : NRJ Music Awards : Nikos Aliagas remplacé à l’animation de l’émission

About author

Journaliste
Related posts
France

Les événements marquants de l’année : rétrospective et perspectives

ActualitéFaits DiversFrance

C'est quoi un home-jacking ?

À la uneCultureFrance

Entrée au Panthéon : qui était Missak Manouchian ?

À la uneFranceMédias

Après la polémique, Anny Duperey n'est plus marraine de SOS Village d'enfants

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux